samedi 30 juin 2007

Affaire Salman Rushdie : ce que l'Occident ne veut pas comprendre

lefigaro.fr Par Ayaan Hirsi Ali.
Imaginez une foule d'Anglais manifestant à Londres, brandissant des calicots à l'effigie de Muhammad - la paix soit sur lui - portant des exemplaires du Coran, des reproductions de la Kaaba de La Mecque et des drapeaux saoudiens. Imaginez-les en train de dresser un bûcher et d'y précipiter ces objets un par un, vociférant « Longue vie à la reine » à chaque fois que le brasier repart.
Ce serait l'équivalent de ce qui vient de se dérouler dans la ville de Multan, située dans la partie orientale du Pakistan, où des étudiants, adeptes d'une ligne dure de l'islam, ont brûlé des panneaux à l'effigie de la reine Élisabeth et de Salman Rushdie en criant : « Tuez-le, tuez-le ! » en réponse à la récente élévation de l'écrivain au titre de lord.
Ce genre de foule enragée s'observe rarement dans le monde occidental moderne (exception faite des hooligans lors des matchs de football). Mais elles sont devenues monnaie courante dans le monde musulman chaque fois qu'un pape, un caricaturiste ou maintenant une reine franchit une ligne mouvante tracée par les forces de l'intolérance... L'Ouest ne doit rien céder d'un pouce sur sa position. Il doit plutôt demander des comptes aux gouvernements qui, comme celui du Pakistan, encouragent ces actes barbares et soufflent à l'occasion sur le feu. Les États-Unis et la Grande-Bretagne doivent exiger que le ministre pakistanais des Affaires religieuses, Mohammed Ijaz ul-Haq, démissionne pour avoir déclaré au Parlement d'Islamabad : « L'Occident accuse les musulmans d'extrémisme et de terrorisme. Ce serait justice qu'un kamikaze s'y fasse exploser, sauf si le gouvernement britannique présente ses excuses et retire son titre de lord à Salman Rushdie. »

«Il faut monter au créneau pour défendre la laïcité avant qu’il ne soit trop tard»


Tribune de Genève www.tdg.ch JEAN-YVES CLEMENZO 29 Juin 2007
INTERVIEW Rachid Kaci défend une laïcité de combat. L’homme politique français d’origine kabyle, leader d’un courant minoritaire au sein de l’UMP, estime que la séparation de l’Eglise et de l’Etat est la meilleure garantie de paix entre les communautés...
Vous êtes venu à Genève pour célébrer le centenaire de la séparation des Eglises et de l’Etat. Cent ans plus tard, la laïcité a-t-elle encore un sens?
Ce principe est plus que jamais d’actualité. C’est une valeur qu’il faut défendre et propager à l’heure où l’on voit le monde s’orienter vers un conflit de civilisations. La laïcité, qui laisse à chacun le choix de croire ou de ne pas croire et de respecter l’autre, permet d’éviter ce genre de lutte. Partout où la laïcité perd du terrain, notamment dans les quartiers de banlieue des grandes villes en France, surgissent des problèmes de cohésion, des conflits larvés entre des croyances et les diverses catégories de la population. La laïcité est un vrai ciment qui permet à des pays comme la France ou la Suisse de bien vivre ensemble.

jeudi 28 juin 2007

Islamisme : la lente capitulation

Article publié le 10 Avril 2007
Par Henryk M. Broder
Source : lemonde.fr
Extrait : Depuis l'affaire Rushdie, nous nous laissons dangereusement intimider par les intégristes musulmans. Le 15 février 1987 était un jour ordinaire d'hiver allemand, froid, humide et brumeux. Il n'y aurait aucune raison de se souvenir de cette journée si elle n'avait marqué une scission, pour tous imprévisible il y a vingt ans. La fatwa contre Salman Rushdie n'avait pas encore été prononcée, la polémique sur les caricatures n'avait pas encore éclaté, mais une sorte de prélude aux scandales à venir avait déjà lieu. Ce qui ne dura que quelques secondes déclencha un séisme politique et culturel dont les ondes de choc se ressentent aujourd'hui encore.
lire plus sur (...) Oskar Lafontaine, lui, a découvert " un grand nombre de dénominateurs communs entre la politique de gauche et la religion islamique ".
islamlaicite.org

La HALDE soutient la revendication islamiste de participation des mères voilées à la vie des écoles en France

Lettre de protestation de l'association "Regards de femmes" au président de la HALDE objectif-info.fr
Rédaction d'Objectif-info :
La HALDE (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité) vient de commettre une délibération scandaleuse où elle statue que les écoles devraient accepter que les mères d'élèves qui contribuent à la vie scolaire (accompagnement des sorties, aide à la cantine et autres activités) arborent le hijab. Dans sa lettre à Louis Schweitzer, président de la haute autorité, l'association "Regard de femmes" élève une protestation documentée contre ce qui est à la fois un excès de pouvoir et une atteinte aux principes les plus essentiels de la laïcité.

L'affaire de l’imam de Vénissieux.

humanite.fr Sophie Bouniot.
Expulsé il y a un mois [21 avril 2004] pour " apologie de crime ", l'imam Abdelkader Bouziane devra s’expliquer devant un magistrat lyonnais début juin. (...) Jacques Chirac a envisagé fin avril une modification de la législation concernant les expulsions d’étrangers afin d’éviter de nouvelles déconvenues après celle relative à l’imam de Vénissieux. " Les thèses qui ont été, semble-t-il, développées par cet imam sont inacceptables (.) nous ne pouvons pas accepter qu’elles soient développées dans notre pays ", avait-il déclaré à la presse. " S’il faut ensuite modifier notre législation pour ne pas retomber sur des cas de cette nature, qui sont pour nous inacceptables, on modifiera la législation de façon à pouvoir expulser les auteurs de ce type de déclaration ", avait-il averti...

lexpress.fr du 24/05/2004
L'Express révèle les éléments recueillis par les services de renseignement français sur le prédicateur de Vénissieux
(...) Le cas Bouziane illustre finalement la difficulté d'apporter une réponse adaptée aux dérives de certains religieux fondamentalistes. L'homme, qui incite des étudiants à se former dans les écoles coraniques yéménites les plus dures, assimile la musique à la débauche, considère le sida comme un châtiment divin, explique comment passer à tabac une femme adultère, refuse de condamner «sans preuve» Ben Laden pour les attentats de New York et de Washington, peut ainsi affirmer publiquement: «Je ne suis pas un terroriste.» Il sait que personne ne pourra le contredire.

Procès de l’imam Bouziane au Tribunal de Grande
Instance de Lyon ; relaxe !
Michèle Vianès Présidente de regardsdefemmes.com
(...) Les propos de l’imam Bouziane [imam de Vénissieux] au journal LyonMag, réitérés lors de
l’Instruction, déclarant que le Coran autorisait à battre la femme infidèle, ont été considérés par le Tribunal de Lyon comme l’expression du droit à la liberté religieuse ! (...) Jugement du 21 juin 2005 ; relaxe pour l’imam Bouziane... lire plus

Compte rendu du procès en appel

Communiqué de Presse de Regards de Femmes après le jugement de la cour d'appel

Affaire Bouziane L’appel de l’imam rejeté
La cour administrative d’appel de Lyon a annoncé hier avoir rejeté la requête de l’ancien imam de Vénissieux (Rhône), Abdelkader Bouziane, à l’encontre de la décision prise par le tribunal administratif en juillet 2005 de confirmer son arrêté d’expulsion. La cour d’appel précise qu’il peut encore se pourvoir en cassation devant le Conseil d’État.

fairelejour.org mardi 20 février 2007
M. Bouziane s’était pourvu en cassation, comme la loi républicaine le permet, du jugement de la Cour d’appel de Lyon. Il avait été condamné, le 14 octobre 2005, à 6 mois de prison avec sursis et 2000€ d’amendes


mercredi 27 juin 2007

Allez Fadela !

gaucherepublicaine.org
Depuis sa nomination hier à un poste de secrétaire d'Etat dans le "gouvernement Fillon 2", Fadela Amara, présidente de Ni putes ni soumises, est l'objet de violentes critiques bien-pensantes.
"Trahison !"... comme si l'appartenance à une famille ou à une tribu politique importait plus que l'action politique elle-même ; les critiques vont parfois jusqu'à la calomnie : "carriérisme"... J'ai même entendu que NPNS aurait inventé en grande partie les affaires de violences faites aux femmes dans les cités afin de se "faire mousser"...

Je suis indignée par l'indignation des intégristes

lemonde.fr
extraits... Salman Rushdie, auteur des Versets sataniques, vient d'être fait chevalier par la reine d'Angleterre... Vancouver, où j'ai grandi, j'allais à l'école islamique tous les samedis. On nous y apprenait à nous méfier des juifs, qui adorent "mollah" au lieu d'"Allah", l'argent au lieu de Dieu. L'instituteur nous décrivait tous les juifs comme des affairistes. Pourtant, mon quartier voyait alors proliférer des commerces asiatiques, avec leurs devantures en mandarin, en cantonais, en japonais, en coréen, en hindi, en pendjabi, et même en ourdou, la langue officielle du Pakistan. Mais pas en hébreu. Ce constat m'a fait douter : et si mon école religieuse, au lieu de m'instruire, était en train de m'endoctriner ?... Surtout, je suis indignée par l'attitude de ces nombreux musulmans qui ne semblent eux-mêmes pas suffisamment indignés pour s'opposer massivement à ces ambassadeurs divins autoproclamés. Nous n'avons de cesse de déplorer l'exploitation de l'islam par les intégristes, mais quand l'occasion se présente de répliquer vigoureusement à leurs hurlements, nous nous retranchons dans le mutisme. Entre les clameurs des intégristes et le silence des modérés, quelle voix portera le plus ?
... Ce n'est pas Salman Rushdie qui pose problème. Ce sont les musulmans.
Irshad Manji est membre de l'European Foundation for Democracy, auteur de "Musulmane mais libre" (Grasset).

Une « Constitution moins »


bruxelles.blogs.liberation.fr
L'accord auquel sont parvenus les Vingt-sept à 4h30 du matin, samedi, après avoir surmonté non sans mal les blocages britannique et polonais, va permettre de sortir de la crise constitutionnelle ouverte par le double « non » franco-néerlandais de 2005. « L’Europe qui ne bougeait plus s’est remise en mouvement », s’est félicité Nicolas Sarkozy lors d’une conférence de presse

La Turquie exclue volontairement de l’euro

bruxelles.blogs.liberation.fr Jean Quatremer
C’est volontairement que les Etats membres ont exclu la Turquie de la nouvelle carte européenne qui figurera sur la face commune des pièces en euro... la décision a été prise le 7 juin 2005 par le Conseil Ecofin, quelques jours après les référendums négatifs français et néerlandais… C’est ce qui s’appelle avoir reçu le message.
L’UE évite une nouvelle crise sur la Turquie liberation.fr
Plutôt que de risquer un clash avec Paris, désormais fermement opposé à l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, Berlin a décidé de ralentir le rythme des négociations... la France ayant fait savoir qu’elle poserait son veto. Chaque ouverture et chaque fermeture de chapitre doivent, en effet, être décidées à l’unanimité.
Tony Blair au Vatican liberation.fr
... la rencontre entre Benoît XVI et Blair... les deux hommes s’étaient entretenus sur «la situation internationale, en particulier le Moyen-Orient»... [Tony Blair] en tant que futur jeune retraité, de créer une fondation pour le dialogue interreligieux et de s’engager pour favoriser la paix au Moyen-Orient.
Tony Blair pourrait devenir le nouvel envoyé spécial du Quartet au Proche-Orient dès mardi 26.06.07. lemonde.fr
Les spéculations sur une éventuelle nomination de Tony Blair au poste d'émissaire international du Quartet au Proche-Orient ont repris... Selon le quotidien The Guardian daté de mardi, le rôle de M. Blair, "qui devrait être annoncé aujourd'hui [mardi 26/06/07], sera de travailler avec les Palestiniens sur les questions de sécurité, d'économie et de gouvernance". "L'accord, qui est en discussion depuis plusieurs semaines, sera officialisé après un meeting du Quartet", poursuit le quotidien, qui signale également que M. Blair disposera, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, "d'un bureau à Jérusalem, et possiblement d'un autre en Cisjordanie".

mardi 26 juin 2007

ONU : vers un délit de « diffamation des religions »

revue0de0presse.wordpress.com.
FAVRET-SAADA Jeanne 7 mai 2007
Extraits... le 17 décembre 2006, l’on enregistra sans surprise l’existence d’une Résolution 61/164 — « Combating the defamation of religions » — lors de l’AG de l’ONU... Pour ce qui est de la « diffamation des religions », nous n’y sommes pas tout à fait, mais presque. Le 30 mars 2007, cette notion a refait surface au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU (Genève), par la voix du Pakistan... le Conseil demande « instamment » aux Etats de contrôler étroitement tous leurs agents, « y compris les membres des forces de l’ordre, les militaires, les fonctionnaires et les enseignants afin que, dans l’exercice de leurs fonctions, ils respectent les religions [?] Ils doivent recevoir une formation à cet effet. »
Cette résolution a été adoptée à 24 voix contre 14 (et 9 abstentions). Y ont été favorables des Etats membres de l’OCI, soutenus par la Chine, Cuba, la Fédération de Russie, l’Afrique du Sud, le Mexique, les Philippines le Sri Lanka et Maurice.
Si nous pouvions faire confiance à nos gouvernements et aux institutions internationales, nous n’accorderions aucune importance à ces résolutions ineptes de 2006 et 2007. Mais il faudrait au moins qu’on nous explique pourquoi il a été nécessaire de les voter, et quel avenir elles présagent pour la liberté d’expression...

lundi 25 juin 2007

Bagagistes de Roissy: nouvelle procédure de retrait de badges

tempsreel.nouvelobs.com
Soixante-douze salariés de confession musulmane travaillant depuis des années dans la zone sécurisée de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle se sont vus retirer en septembre dernier leurs badges d'habilitation par le sous-préfet de Seine-Saint-Denis
Saisi en référé, le tribunal administratif avait annulé certains retraits, jugés abusifs. Ces retraits étaient justifiés par l'existence de notes blanches de l'UCLAT, l'Unité centrale de lutte antiterroriste, faisant état de liens suspects des salariés avec les milieux salafistes.
AP 16.05.2007 18:47 .
JUSTICE ET DIGNITE AUX EMPLOYES DE ROISSY bellaciao.org/fr
Le MRAP vient d’apprendre que la Préfecture de la Seine-Saint-Denis a restituée les badges d’acces à l’aéroport de Roissy à 4 salariés ayant fait, au courant de l’année 2006, l’objet d’un retrait discriminatoire de leur habilitation dans le lieu de leur travail...

Des habitants de Champs-sur-Marne se mobilisent pour la fermeture d'une mosquée « rigoriste »

Stéphanie Le Bars Source : lemonde.fr Article publié le 21 Mars 2007.
Extrait : Dans cette commune de Seine-et-Marne, l'ouverture d'un centre « culturel » et cultuel dans un ancien local commercial suscite l'inquiétude chez ses voisins. Le local, aux volets roulants perpétuellement baissés, donne sur une placette bordée d'immeubles bas. A peine en ont-ils franchi le seuil que les portes se ferment sur les visiteurs. Téléphone vissé à l'oreille, des hommes postés aux alentours veillent à éviter tout attroupement. Les allées et venues, ponctuées de « Salam aleikoum », passeraient presque inaperçues ; mais la tenue vestimentaire des passants fait lever le sourcil des habitants de ce quartier résidentiel de Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne). lire plus... islamlaicite.org

dimanche 24 juin 2007

Hani Ramadan, Christine Boutin, Vincent Geisser, l'UMP et l'UOIF bras dessus bras dessous !

par Jeanne Bourdillon jeudi 4 mai 2006. © www.prochoix.org
Du 5 au 8 mai, l’UOIF organise son grand rassemblement annuel au parc des expositions du Bourget. C’est l’événement de l’année pour la branche française des Frères Musulmans. Souvenez-vous, Sarkozy en avait été la vedette en 2003. Il s’était fait applaudir durant toute son allocution jusqu’à qu’il demande aux musulmanes d’enlever leur voile sur les photos d’identité...

samedi 23 juin 2007

Interview de Alain Finkielkraut

de l'hebdomadaire israélien Jerusalem Post par sa rédactrice en chef Chantal Osterreicher.
... Le candidat de droite a cité Jaurès. La gauche a dit : "c'est une captation d'héritage". Non ! Car il ne citait pas Jaurès pour son socialisme, il citait Jaurès pour son patriotisme, pour sa manière d'habiter la France, pour son rapport au passé. De même qu'il citait Jules Ferry parce que celui-ci avait adressé à tous les enseignants de France une lettre commençant par ces mots : "Monsieur l'instituteur". Et ce candidat, Nicolas Sarkozy a dit : "cette formule, c'est la civilisation même". Eh oui ! Monsieur l'instituteur, c'est une expression qui oblige à se tenir droit. Diam's, c'est la civilisation du laisser-aller et de l'avachissement total. La gauche a choisi l'avachissement et elle a trahi, ce faisant, le meilleur de son héritage. lire plus... surlering.com

Sir Salman Rushdie contre Ben Laden « l’épée d’Allah »

afrik.com
La Grande-Bretagne refuse de revenir sur la décision d’honorer l’écrivain Salman Rushdie du titre de chevalier, comme l’Iran et le Pakistan le lui demande depuis la semaine dernière. En réponse, un Conseil pakistanais de théologiens musulmans a décerné à Oussama Ben Laden sa plus haute distinction, « l’épée d’Allah ».

Voile : le point de vue de deux membres du conseil d’administration du Mrap

Suite des dissensions à la tête du MRAP.
Respublica Par Nadia Kurys, Horiya Mekrelouf Jeudi 21 juin 2007
extraits ... Le port du voile n’est pas un droit de l’Homme et encore moins un droit des femmes, il est une injonction de la Charria. C’est dans ce contexte-là qu’il doit être remis... En France, ces lois d’oppression, que dénoncent les démocrates peuvent êtres appliqués au nom des accords bilatéraux signés conjointement par les autorités Françaises et les pays d’origine. La Direction actuelle du Mrap, « comme dans d’autres associations », a occulté ce débat par un point de vue d’aveugle sur deux questions :Le premier, au nom d’un relativisme culturel mal compris qui succède à un ethnocentrisme arrogant, on a eu tendance à oublier que le respect d’une culture ou d’une religion n’impose pas de s’y soumettre...

vendredi 22 juin 2007

L'islamophobie, l'arme des islamistes contre la laïcité.

Par Robert Redeker


La prestidigitation de ce mot consiste à renverser la réalité en plaçant l'obscurantisme en position de victime et la laïcité d'agresseur. La laïcité doit maintenir le mot " islamophobie " hors du cercle des débats, tout en pourchassant le racisme, en particulier l'arabophobie.
article du même auteur :Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre ?


La gauche doit réapprendre à parler

Par Robert Redeker Jeudi 21 juin 2007 gaucherepublicaine.org
extrait ... Au cours de vingt dernières années, un mur de paroles s’est élevé entre la gauche et le peuple. Entre la classe discutante de gauche, et le peuple. Il faut dire que la gauche n’aime plus tellement le peuple ! Ce à quoi il est attaché lui répugne ! Elle ne porte plus sa voix, cherchant plutôt à imposer les concepts d’une élite logomachique de récente constitution. A imposer, langage aidant, une double vision du monde : angélique, côté face, et diabolique, côte pile. Est décrété angélique tout ce qui porte la marque de l’altérité, de la non-autotochnie, du métissage, de la non-normalité ! Est décrété diabolique tout ce qui porte la marque de l’autochtone hexagonal, de la tradition enracinée, de la normalité cuturelle, du non-métissé. Le peuple, en particulier dans sa partie la plus modeste, s’en est senti discrédité. Il s’en est senti stigmatisé. Devant la diabolisation de la plupart des éléments symboliques et politiques auxquels elles sont attachées, les classes populaires autrefois de gauche sont allées voter ailleurs.

jeudi 21 juin 2007

Affaire Redeker : Salir un philosophe

prochoix.org par Caroline Brancher.
Un mois après la parution de la tribune de Robert Redeker dans le Figaro, la réaction d'une partie de la gauche, par sa haine et sa vindicte, mérite aujourd'hui d'être soulignée. Voici une revue de presse : lire la suite

"Ponce Pilate est-il de gauche ?"

nouvelobs.com
par Fadela Amara, présidente de 'Ni putes ni soumises" et secrétaire d’Etat à la Politique de la ville.
extraits ... -"Et une certaine gauche a tourné le dos à une valeur fondamentale de la République: la laïcité, cette formidable école de l’intelligence qui protège, émancipe et assure la liberté de conscience."

mercredi 20 juin 2007

Beurette socialiste à vendre

oumma.com

Fadéla Amara, secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkozy ... Les créatures exotiques de « Juju » : des antidotes laïques pour « banlieues islamiques »

Forum - réactions et commentaires sur cet article :

Commentaire de patricia, 20 juin 2007
A ceux qui trouvent que la nomination de mlle Amara ou de mme Dati est une bonne nouvelle car elle font partie des minorités ethniques, je leur demanderais pourquoi seuls ceux qui ont craché leur haine de l’Islam arrivent au gouvernement et pourquoi des gens très cultivés qui reconnaissent avoir une pratique musulmane dans leur sphère privée ne sont jamais pris ! Bref, tu es un beur et tu veux avoir une responsabilité dans un parti politique ou dans un gouvernement, il faut que tu ais craché sur l’Islam, ensuite toutes les portes sont ouvertes.

mon commentaire (ci-dessous) a été censuré par "ouma.com"
Je vois deux clans dans les commentaires ; les vrais musulmans les bons: et les mauvais musulmans : les traites.
Je crois qu'en France il y a plus de mauvais musulmans c’est à dire les modérés ou laïcs que de bons musulmans ; les fondamentalistes. cependant il est vrai que jamais dans le gouvernement Français vous ne trouverez des sympathisants des frères musulmans ou autre militant de l'UOIF, mais es-ce vraiment une injustice ?

Pierre Tévanian ou la gauche pro-voile

prochoix.org
extraits ... On savait déjà Pierre Tévanian suffisamment peu féministe pour avoir rédigé un texte odieux sur le "féminisme à visage inhumain" (parce qu'anti-voile !) ayant trôné tout l'été à la une du site de l'UOIF. On le savait suffisamment proche du MIB (Mouvement de l'Immigration et des Banlieues de plus en plus séduit par Tariq Ramadan) pour avoir initié la pétition "Oui au foulard dans l'école laïque" parue sous ce titre dans Libération avant l'été, pour avoir organisé une manifestation de soutien aux soeurs Lévy, et pour avoir déclaré la guerre à ce qu'il appelle l'"islamophobie" des "croisés d'une laïcité qui exclut" (sic)... lire plus

mardi 19 juin 2007

Portail des apostats de l’islam orthodoxe

islamla.com
Islamla est un portail personnel des ex-musulmans orthodoxe Nord Africain de foi athée, apostats, déistes, agnostiques, sans religion, religieux réformistes, converties et athées…, qui a pour objectif principal la valorisation et la diffusion d’analyses et de critiques sur l’islam orthodoxe.

Salir une islamologue,

Caroline Brancher de prochoix.org vient de publier un texte attaquant Anne-Marie Delcambre. Cette dernière, guère impressionnée par les fatwas de ces néo-bien-pensants entend réagir.
Anne-Marie Delcambre pour LibertyVox.
-"L’islamologie est l’étude scientifique de l’islam.
Certains islamologues adoptent la démarche historico-critique, mais d’autres, dont je suis, considèrent les textes de l’islam dans leur logique propre, prennent les textes pour ce qu’ils prétendent être, suivent fidèlement l’histoire officielle que les musulmans adoptent. Il s’agit alors de décrire, de photographier et non pas d’inventer, de créer autre chose. Les islamologues arabisants, dont je suis aussi, ont un grand avantage, celui de connaître l’arabe littéraire et de pouvoir comprendre les textes." lire la suite...

lundi 18 juin 2007

La face cachée de l'UOIF

lexpress.fr du 02/05/2005
propos de La politologue Fiammetta Venner recueillis par Jacqueline Remy et Boris Thiolay.
Pourtant, l'UOIF se proclame moderniste. S'agit-il, comme vous le dénoncez, d'un double discours, lénifiant quand il s'adresse aux autorités et à l'opinion publique, radical quand il apostrophe ses militants?
Pour s'en convaincre, il suffit de se reporter à une déclaration d'Ahmed Jaballah, cofondateur de l'UOIF, qui siège toujours dans l'appareil directeur: «L'UOIF est une fusée à deux étages. Le premier étage est démocratique, le second mettra en orbite une société islamique.»

Soheib Bencheikh, mufti de Marseille :
«On banalise ici ce que l'on combat ailleurs»«En concédant à l'UOIF une place prépondérante dans le Conseil français du culte musulman (CFCM), le ministère de l'Intérieur a pris un gros risque. On a choisi de privilégier une frange minoritaire très revendicative qui cherche à politiser l'islam, au détriment d'une très grande majorité de musulmans qui souhaitent vivre leur foi de manière apaisée dans le cadre de la République. Ainsi, une instance officielle comme le CFCM sert de foyer à des islamistes qui veulent peser sur les lois françaises et ne cessent de critiquer les pays musulmans où ils sont pourchassés. C'est incroyable: les Frères musulmans n'ont pas de vitrine officielle en Egypte ni au Maroc, mais en France, si! On banalise ici ce que l'on combat ailleurs. Quels sont les objectifs de Youssef al-Qaradhawi, le maître penseur de l'Union des organisations islamiques en Europe? Il veut restaurer le califat dans les pays musulmans et bloquer tout effort d'adaptation pour les musulmans vivant en Europe! Ces gens veulent importer un islam rigoriste et fermé. C'est précisément pour cela que les mécènes des pays du Golfe les financent. Aujourd'hui, le CFCM n'est qu'un enjeu de pouvoir où l'on discute de tout, sauf de spiritualité musulmane. Le prochain scrutin pour le renouvellement du CFCM n'y changera rien. Il serait plus légitime de s'appuyer sur le réseau des grandes mosquées ainsi que sur des personnalités qualifiées en matière de culte qui soient véritablement éprises des principes de notre République et de notre vécu commun.» lire plus...

CAROLINE FOUREST, CAROLINE BRANCHER, LA DESINFORMATION !

extrait du forum LibertyVox.com
Anne Marie Delcambre
Ce site prochoix est vraiment un site de désinformation... ce que dit Caroline Fourest est totalement faux. Tariq Ramadan raisonne comme 99% des musulmans sunnites pratiquants. Dire au grand public que c'est un réformiste salafiste, c'est vraiment n'importe quoi. C'est un musulman sunnite qui entend appliquer ce que commande la Loi de l'islam. Quelle ignare que cette femme!! C'est comme si on disait aux non catholiques que Mgr Lefebvre représente le catholicisme actuel. C'est faux. Le catholicisme, lui, a changé. Les conciles sont là pour cela. L'islam "des lumières" présenté par Malek Chebel & Co n'est pas l'islam des textes. C'est un bricolage donné en pâture aux occidentaux pour les rassurer. Et tout le monde finit par y croire. SEULEMENT LES TEXTES SONT TOUJOURS LA.

dimanche 17 juin 2007

Islam, une religion comme les autres ?

L'islam n'est pas modéré ! les musulmans peuvent l'être. Cette proposition est également adaptable aux principaux monothéismes.
Es-ce que l'islam peut s'adapter à la liberté, l'égalité, la démocratie, la loi de homme ?
Cette question n'est pas également adaptable aux principaux monothéismes.
Deux distinctions essentielles s'y opposent le coran est la parole de dieu c' est le dernier des livres révélés et donc corrige la fausseté des autres. La Sharia, la sunnah et les hadiths. La loi islamique, le pouvoir exécutif, le tout, intimement lié à cette "religion" régit chaque geste de la vie religieuse, civile, sociale et géopolitique.
Ici deux clans d'intellectuels s'opposent : pour les uns l'islam ne peut pas se décliner, il ne peut être que fondamental pour les autres il y a un islam moderniste généralement partagé par la majorité des croyants dont une minorité seraient rigoristes.
salman ruschdi , Anne-Marie Delcambre, Ibn Warrack, Wafa sultan, Ayaan Hirsi Ali, Theo Van Gogh, Pim Fortuyn, Daniel Pipes, Mark Steyn, Robert Rédeker, liste non exhaustive, font parti des premiers. les autres remportent le suffrage de l'opinion. Opinion façonnée par la version officielle de la sphère médiatique et politique. La oumma (communauté des musulmans dans le monde) 1 milliard et quelques 200 000 milles musulmans commande certes pour le moins une considération...
ckcnet.
Anne-Marie Delcambre, Docteur en civilisation islamique , islamologue et professeur d'arabe,
Propos recueillis par Rachel Crivellaro le 23/03/2004. extraits :
RC -Dans votre livre, vous vous attachez à démontrer que l'islamisme trouve ses racines - ou en tout cas de quoi l'alimenter - dans les textes de l'Islam?
AMD - Je persiste et signe. Ce que je trouve surprenant c'est que l'on dise que l'islamisme serait sorti comme ça, d'une pochette surprise. Les textes auxquels se réfèrent lesdits islamistes - qui sont pour moi des musulmans maximalistes - se trouvent tout simplement dans le Coran, dans la Sunna, dans le droit musulman. On assiste aujourd'hui à une espèce de cécité générale, à une complicité entre non-musulmans et musulmans qui voudraient que l'Islam soit mieux présenté devant les Occidentaux.
On veut nous faire croire à une espèce d'Islam «laïcisable» et l'on évacue complètement l'Islam juridique, celui-là même qui édicte les interdits pratiqués par 80pc des musulmans. Je pense que se sont surtout les musulmans «éclairés» qui escamotent cette réalité...
RC -La Bible contient aussi des passages qui pourraient être interprétés comme des incitations à la violence et le catholicisme n'est pas exempt d'excès.
AMD -C'est vrai, mais l'Evangile et le Coran ne peuvent pas être mis sur le même pied car ils n'ont pas les mêmes conséquences pour la société. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut exonérer le catholicisme de ses sanglants dérapages, que l'on songe seulement à l'Inquisition. Mais, c'est dans la pérennité que les conséquences varient. Dans le Coran, on établit une différence entre les êtres humains, alors que dans l'Evangile tous sont sur pied d'égalité. Par ailleurs, et surtout, entre les deux religions le statut du texte n'est pas le même. Chez les chrétiens, Dieu s'est fait homme, on parle d'incarnation et Jésus est un modèle. Chez les musulmans, Dieu s'est fait verbe, on parle d'«inverbation», c'est le texte qui est le modèle. Les musulmans sont victimes du poids de leurs textes qui ne peuvent plus être modifiés. C'est ce que Derrida a appelé la «clôture des textes».
RC -Vu ce que vous pensez des textes fondateurs de l'Islam, faire de la critique historique pour les musulmans ne risque pas de donner du grain à moudre aux plus intégristes?
AMD -Il existe un principe chiite qui n'est pas sans intérêt: la restriction mentale. Les musulmans peuvent en effet avoir recours à cette pratique dès lors qu'ils se trouvent en territoire infidèle. Autrement dit: dans cette circonstance, ils disposent d'une latitude à ne pas révéler les choses, à tricher avec les textes en quelque sorte quand le contexte le commande. Cela se vérifie d'ailleurs dans la vie de tous les jours. Les textes commandent que le pèlerinage du «Hadj» en Arabie saoudite se fasse à pied, aujourd'hui tout le monde s'y rend en avion.
En vérité, l'Islam progressiste existe, mais il ne pourra se développer qu'en dehors des textes. Cela dit, cette évolution est inéluctable. Les musulmans ne peuvent plus éviter la civilisation de l'image - alors que celle-ci est pourtant interdite par le Coran - leur religion n'y résistera pas.
lalibre.be

samedi 16 juin 2007

Seul le prononcé fait foi

Extrait du discours Nicolas Sarkozy à Toulon Mercredi 7 février 2007
www.u-m-p.org... A celui qui veut devenir Français, d’où qu’il vienne, je veux qu’elle offre l’égalité des droits et des devoirs et la fierté d’être Français. Mais je lui dis aussi qu’il doit prendre en partage l’histoire de France, qu’il doit accepter que le pays dans lequel il vient soit un vieux pays qui a commencé d’exister bien avant lui. Il doit comprendre que ce pays est un pays de liberté qui demande simplement qu’on le respecte et qu’on l’aime.Je souhaite qu’on ne puisse pas vivre en France sans respecter sa culture et ses valeurs. Je souhaite qu’on ne puisse pas s’installer durablement en France sans se donner la peine d’écrire et de parler le Français. Et à ceux qui veulent soumettre leur femme, à ceux qui veulent pratiquer la polygamie, l’excision ou le mariage forcé, à ceux qui veulent imposer à leurs sœurs la loi des grands frères, à ceux qui ne veulent pas que leur femme s’habille comme elle le souhaite je dis qu’ils ne sont pas les bienvenus sur le territoire de la République française. A ceux qui haïssent la France et son histoire, à ceux qui n’éprouvent envers elle que de la rancœur et du mépris, je dis aussi qu’ils ne sont pas les bienvenus.A tous les peuples de la Méditerranée qui passent leur temps à ressasser le passé et les vieilles haines de jadis, je veux dire que le temps est venu de regarder vers l’avenir.Beaucoup d’entre vous sans doute se souviennent du beau poème de Victor Hugo sur l’enfant grec de l’île de Chio ravagée par la guerre, qu’on apprenait jadis à l’école. Rappelez-vous : « Ami, dit l’enfant grec, dit l’enfant aux yeux bleus, je veux de la poudre et des balles. »Quand l’enfant grec cessera de détester l’enfant turc, quand l’enfant palestinien cessera de haïr l’enfant juif, quand l’enfant chiite cessera de maudire le sunnite, quand l’enfant chrétien tendra la main à l’enfant musulman, quand l’enfant algérien ouvrira les bras au Français, quand l’enfant serbe deviendra l’ami du Croate, la Méditerranée redeviendra le plus haut lieu de la culture et de l’esprit humain

Pourquoi je ne suis pas musulman, Ibn Warraq

danielpipes.org
Critique de livre extrait ...Ibn Warraq aborde ensuite l'émigration islamique en Europe et en Amérique du Nord, dans un chapitre particulièrement délicat si l'on considère qu'il est lui-même un Musulman vivant en Occident. Il s'inquiète de l'importation des usages islamiques et recommande aux Britanniques de ne faire aucune concession aux exigences des immigrants et de maintenir fermement leurs principes traditionnels. «Si elle n'y prend garde, la société britannique se trouvera grandement appauvrie» par l'influence islamique...

L'ISLAMISME néfaste à l'éducation ...en voici la PREUVE

Lu sur le Forum emarrakech.info
par samir de casa.
Taux net de scolarisation (en 2002) ??? On cherche les Pays à DICTATURE ISLAMISTE..? Aucun ..!!!! La preuve encore une fois Que L'islam fondamentaliste ou intégriste , N'apprend RIEN à ses populations ....pour cause de prédominance à l'idéologie et au fanatisme ...?? et trop de temps passé à la religiosité endoctrinaire ... Les mauvais élèves de la classe ...( encore une preuve ...!! ) Au Niger, seuls 30 % des enfants sont scolarisés. Ils ne sont également que 33 % à Djibouti, 36 % en Afghanistan et 37 % en Angola à pouvoir aller à l'école... Les grands Absent de l'éducation ...'Les pays à régime Islamiste totalitaire ' trop perdu dans leur idéologie religieuse ....!!! ces régimes ne s'occupent pas de leur population ..et ne veulent pas les éduquer ;;;! Car ...Qui dit éducation ..dit ouverture d'esprit et compréhension de la vie ...!! ce que les fondamentalistes sectaires et les Mollahs ...refusent et on sait pouquoi .... L'ignorance des peuples ...favorisent la pauvreté ...ce qui permet aux ISLAMISTES de s'en servir pour accuser le Monde occidental ...de tout les Maux de la Terre ...!!!! ET VOILÀ la Vérité encore une fois ...!!!
27 pays dans le monde affichent un taux net de scolarisation de 100 %.
Source : OCDE/UNICEF

Maurice G.Dentec s'exprime :"Moi m'excuser beaucoup"

europepuissance.blogspot.com posté par Alceste.
-"Plus d'une semaine après l'embrasement des cités made in France, Maurice G. Dantec s'est vu invité par plusieurs télévisions Québecoises, radios et médias papiers, à venir s'exprimer sur leurs supports. En France, une simple consultation des espaces de débats internetiques ont vu s'étriper les pro et anti-Dantec quant à sa possible réaction sur la réalité bleu-blanc-rouge. Tous des fascistes ? Un mois avant le lancement de son site officiel (www.mauricedantec.com), celui qui était considéré, il y a moins d'un an, par la presse aux ordres, comme le Grand Pestiféré Paranoïaque choisit Ring pour livrer à ses lecteurs son premier Tomahawk, sous l'air d'un jamais déplacé "With Love, from America"...
David Kersan

vendredi 15 juin 2007

Immigration familiale : où en sont les Européens ?

observatoiredeleurope.com
extrait -"La question de la redéfinition des conditions de l'immigration légale en France telle que l'envisage le gouvernement, ne peut être isolée du contexte général dans lequel se trouve ce dernier, avec une marge d'action en réalité réduite à portion congrue : le traité de Schengen a aboli les frontières intérieures sans renforcer les frontières extérieures, et le traité d'Amsterdam a transféré à la Commission de Bruxelles et au Conseil statuant à la majorité qualifiée, la quasi totalité de nos pouvoirs en matière d'immigration. Le futur traité institutionnel, s'il reprend les parties I et II de la Constitution européenne rejetée, achèvera de rendre obsolète le tout nouveau ministère de l'immigration et de l'identité nationale."
...Au Pays-Bas, Tous les non Occidentaux désirant vivre ou se marier avec des Néerlandais doivent se soumettre au test, de même que les candidats au regroupement familial, soit quelque 240.000 personnes. C'est une première en Europe. Depuis la loi du 10 juillet 2006, cette mesure est étendue à tous les étrangers non occidentaux résidant aux Pays-Bas depuis 1975. De la réussite à cet examen, qui coûte 350 euros à chaque candidat à l'immigration, dépend désormais l'octroi d'un visa de plus de trois mois aux citoyens du « monde non occidental ».
Christophe Beaudouin Jeudi 14 Juin 2007
Faut-il systématiquement voter à gauche pour battre la droite ?
Par Lucette Jeanpierre Jeudi 14 juin 2007
Extrait de Respublica ( gauche républicaine laïque, écologique et sociale )
-"Si les communistes avaient présenté Mouloud Aounit dans une circonscription, j’aurais vraiment eu du mal à ne pas voter à droite pour barrer la route au copain de Tariq Ramadan... Si je devais voter à Lille aux prochaines municipales, avec Martine Aubry tête de liste, je ne voterais pas pour une socialiste qui a installé des piscines communautaristes dans sa commune, et qui marche main dans la main avec l’imam UOIF de la ville..."

jeudi 14 juin 2007

Islam - What the West needs to know.

Réinformation : Version sous-titrée en français du documentaire "Islam - What the West needs to know"

Idée principale.
Pratiquement chaque responsable occidental de quelque importance a défendu l’opinion, par le passé, que l'Islam était une religion paisible et que ceux qui commettent la violence en son nom sont des fanatiques qui interprètent mal ses principes. Cette assertion, bien que largement diffusée, a rarement fait l’objet d’un examen sérieux et public. Fondé principalement sur les propres sources de l'Islam, ce documentaire démontre au contraire que l'Islam est une idéologie violente et expansionniste qui vise à la destruction ou à l'assujettissement des autres religions, des autres cultures, et des autres systèmes de gouvernement.

mercredi 13 juin 2007

Lutte contre l'islamisation ou contre l'immigration ?

Jean-François Touzé, conseiller régional FN d'Ile-de-France, considère que la lutte contre l'islamisation passe d'abord par l'arrêt de l'immigration et la reconstruction nationale :
"Nul besoin de lancer chaque matin l’appel à la croisade (...) pour savoir le danger mortel que représente pour notre civilisation la montée de l’islam radical. Il suffit pour cela de regarder une mappemonde et d’y lire le potentiel de développement d’une idéologie eschatologique qui constitue une autre Internationale au moins aussi dangereuse que le fut la communiste. Sans mémoire de ce qu’il fut, oublieux de ses valeurs et de ses principes, miné par la haine de lui-même et de ce qui l’anima, l’Occident, qui n’est rien d’autre que la construction civilisationnelle de l’âme et du sang européens, se retrouve paralysé, figé en tétanie, devant le grand serpent Kala islamiste. Comme toujours, nos adversaires sont forts de nos faiblesses, dont seul un véritable réarmement moral pourra venir à bout. (...)
Il ne sert à rien de se poser la question de l’islamisation de la France. La France est une terre chrétienne. Elle le demeurera dès lors que l’Etat national aura été mis en place. Le seul combat qui vaille est donc bien celui de la reconstruction nationale. Celle-ci passe par le traitement prioritaire du problème de l’immigration et par sa résolution."
Michel Janva
lesalonbeige.blogs.com
Commentaires
Ce débat sur les liens entre l’immigration et l’islamisation devient franchement insupportable.
S’il y a islamisation c’est parce qu’il y a sur notre territoire un grand nombre de musulmans qui entendent se constituer en société islamique à l’intérieur de la République Française.
Ces musulmans sont majoritairement des immigrés et c’est une lapalissade de dire que l’immigration est une des causes de l’islamisation.
Pour autant, stopper l’immigration ne supprimera pas le problème. Il restera toujours sur notre sol quelques millions de mahométans chaque jour un peu plus virulents pour imposer leurs lois.
Il est vrai que le FN se donne pour objectif « l’inversion des flux migratoires ». Très bien ! Mais JMLP pourrait-il expliquer comment il va convaincre tous ces adorateurs du Prophète de renter chez eux. Étant entendu que pour un grand nombre d’entre eux nés en France, « chez eux » c’est « chez nous ».
Que cela plaise ou non, la seule façon de stopper l’islamisation en cours est de mettre l’Islam hors la loi. Non pas en tant que religion mais comme une secte sanguinaire préconisant ou tolérant des pratiques criminelles condamnées par nos lois.
Et que Marine ne vienne pas nous parler du danger de guerre civile.Seule une « bobo pseudo nationale » vivant dans les beaux quartiers (sur les hauteurs de Saint Cloud ?) peut ignorer qu’elle est déjà commencée.
Soulignons que ce combat contre l'islamisation devrait être celui de toute la Chrétienté (dont se réclame beaucoup d'incroyants) et que nous restons désespérément dans l'attente de voir notre Pape Benoît en prendre la tête.
Rédigé par: yiannis 27 avr. 06 13:57:30

Ce n'est pas l'immigration qui pose question, la France et l'Europe ont toujours eues besoin et auront toujours besoin de l’apport de population étrangère ne serai-ce que pour assurer le remplacement de leurpopulation vieillissante.
Le plus grand problème pour l’Europe est culturel et identitaire. Il est temps de transgresser la police de la pensée, de parler franc, et de placer des mots justes devant les vrais solutions politiques. Il n'est plus temps comme le dit Nicolas Sarkosy de nouer le dialogue avec le courant radical de l'islam français , il faut le refuser tout net, tous ceux qui se réclament de cette idéologie doivent être déchus de la nationalité et reconduit à la frontière car ils se déclarent ouvertement nos ennemis.
La première étape est de stopper l’immigration à obédience musulmane , comme nous le montre l'exemple des Pays-Bas et d’affirmer notre laïcité, nous faut-il un électrochoc tel que, l'assasinat d'un Théo van Gogh chez nous pour que nos hommes politiques réagissent ?...
Et il ne s'agit pas de réagir seulement en France mais c'est au niveau des instances dirigeantes de l'Europe qu'il faut le faire!
Et par-dessus tout soutenir et protéger nos amis musulmans laïc contre l'inquisition des intégristes. C'est la loi coranique, la charia qu'il faut rejeter pas tout l'islam.
Il suffit de regarder autour de soi pour voir que l’invasion démographique est en place. Mark Steyn dans son livre «America alone », aborde longuement ce qu’il appelle «les forces supérieures en jeu dans le monde développé qui ont affaibli l'Europe au point de l'empêcher de résister à son implacable transformation en «Eurabia»…"La population héritière de l'Europe est déjà dans la place et la seule question est de savoir à quel point le transfert de propriété sera sanglant."
Rédigé par: ckcnet 25 avr. 07 13:52:04

mardi 12 juin 2007

Le bloc-notes d'Ivan Rioufol

Identité nationale : de pesants tabous
le 25 mai 2007 lefigaro.fr
Extraits ... Le désastre éducatif, par exemple. Comme l'explique Michel Ségal, professeur de collège en ZEP (Le Figaro, 19-20 mai) : « Il y a longtemps que l'école refuse de transmettre aucun modèle. » ...
des réflexes de droite honteuse demeurent... Les historiens de la Cité nationale de l'histoire de l'immigration (qui dénoncent un « amalgame » dans le ministère de l'Immigration et de l'Identité) : « il n'est pas dans le rôle d'un État démocratique de définir l'identité ». Ils contestent que l'immigration puisse être un « problème » et laissent comprendre que ceux qui le pensent sont xénophobes et nationalistes : des accusations qui ont rendu impossible de débattre du nouveau peuplement de la France - cette « recomposition du paysage humain » qui enchanta en 2005 l'écrivain Tahar Ben Jelloun - sauf pour s'en réjouir et l'encourager.
Or, ces immigrationnistes ont leur part dans la crise identitaire, née notamment d'une intégration asphyxiée. Si l'immigration a été une chance pour la France et a sa place dans son histoire, elle est devenue, pour partie, un risque. Il se lit, dans les cités, dans la multiplication du port du voile, symbole assumé d'un séparatisme ethnico-religieux. Plutôt que de donner toujours raison aux idéologues de l'homme nouveau, ne serait-il pas temps de les confronter aux tensions qu'ils sèment ?
Exemplaire Rachida Dati.
La nomination, plébiscitée par l'opinion, de Rachida Dati au ministère de la Justice, rappelle que la nation sait faire confiance aux compatriotes issus de l'immigration maghrébine, pourvu qu'ils en acceptent les lois, la laïcité, le mode de vie. Une majorité d'entre eux adoptent ces exigences communes. Ils participent à l'enrichissement de l'identité nationale, comme le firent les Européens au siècle dernier. Subissant trop souvent la méfiance liée à leur nom, ils devraient d'ailleurs être davantage mis en avant.
Mais quand le MoDem de François Bayrou, réuni hier soir à Paris, choisit de parrainer le judoka Djamel Bouras dans la 2e circonscription de Seine-Saint-Denis, c'est le communautarisme qui est cautionné. Bouras avait déclaré, lors d'une manifestation contre l'interdiction du voile à l'école : « Je demande aux gens qui me ressemblent de créer leur communauté. Comme ça, on aura nos avocats, nos juges, nos politiques » (bloc-notes du 23 janvier 2004). Soutien inconditionnel de la cause palestinienne et de ses bras armés, il lie ses revendications à ses origines.
Le choix de Bayrou pour le multiculturalisme, qui lui a fait dénoncer l'« obsession de l'identité nationale », trouve ici ses limites.

Le regroupement familial sera bientôt durci

Lefigaro.fr
une attestation de suivi doit permettre d’obtenir un visa de long séjour en France et, éventuellement, d’entamer une procédure de regroupement familial. «Le projet précise que le suivi de la formation ne constitue pas une obligation pour obtenir un visa, commente un juriste, les rédacteurs ne veulent pas être accusés de passer outre le droit européen qui fait du droit de la vie en famille un principe inaliénable.
Quelque 35000 CAI , (contrat d’accueil et d’intégrationont) a été signés au cours des quatre premiers mois de l’année. En 2006, près de 100.000 CAI – à l’époque facultatif – avaient été contractés.MARIE-CHRISTINE TABET

Multiculturel

Jacques Lévy, "Multiculturel.", 31.01.2005. EspacesTemps.net
Extrait –« Le « multiculturalisme » tue. C’est en tout cas ce que pensent bon nombre de Néerlandais après l’assassinat de Theo Van Gogh, le 2 novembre 2004, Cet assassinat en rappelle un autre, celui de Pim Fortuyn, le 6 mai 2002, et possède, semble-t-il, des liens avérés avec les récentes menaces de mort visant la députée d’origine somalienne Ayaan Hirsi Ali.Sur la scène politique et dans les medias néerlandais, on a beaucoup dit que ce déchaînement de violence était la conséquence de la « tolérance unilatérale », d’une tolérance vis-à-vis de personnes et d’organisations intolérantes, qui profitent de la liberté qu’on leur octroyait pour détruire la liberté des autres. Si c’est bien le cas, cela signifie que l’une des « cultures » concernées est intrinsèquement incapable d’accepter le pluralisme. La société néerlandaise aurait laissé se développer en son sein une autre logique sociale que la sienne, et profondément antinomique avec elle. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Theo_van_Gogh
Le 2 novembre 2004, Mohammed Bouyeri blesse Theo van Gogh avec une arme à feu dans un lieu public, puis le poursuit pour l'assassiner. Il laisse sur le corps une liste de personnes à qui il destine le même sort, dont Ayaan Hirsi Ali.

Les derniers travaux de Theo van Gogh visaient à dénoncer le manque d'intégration des musulmans néerlandais dans la société et le danger que pourrait constituer la montée de l'Islam radical pour l'Europe.
Theo van Gogh venait de réaliser un documentaire sur l'assassinat en 2002 de son compatriote, le leader populiste d'extrême droite Pim Fortuyn.
Pim Fortuyn avait étudié la sociologie à l'université d'Amsterdam et devint plus tard maître-assistant en sociologie à l'université de Groningue et à l'Université Érasme de Rotterdam.
Son parcours politique fut relativement atypique, puisqu'il fut membre du parti socialiste néerlandais, qu'il tenta en vain d'adhérer au parti communiste néerlandais et, à la fin de sa vie, fonda un mouvement populiste (qualifié d'extrême droite par certains de ses adversaires, étiquette que lui-même récusait formellement).Les positions politiques qu'il prit à la fin de sa vie furent marquées par son hostilité à l'islam et à l'immigration non-européenne aux Pays-Bas. Il basait son discours sur l'argument des différences culturelles et de l'absence de volonté d'assimilation de la part de nombreux immigrants, mais il n'a jamais évoqué de critères de race. De ce fait, Pim Fortuyn répéta à de nombreuses reprises qu'il n'avait rien de commun avec des partis habituellement classés à l'extrême droite tels que le FPÖ en Autriche, le Front national en France ou encore le Vlaams Blok (actuel Vlaams Belang) en Flandre. Il consentait tout juste à se reconnaître comme nationaliste.
la mystique impériale, l'exaltation cynique de la force, la croyance à la supériorité de la nation islamique sur tous les autres peuples et au droit divin qu'il a de les dominer. (Messianisme de l'entourage des mollhas et autres Ayathollas qui voudrait faire de chaque Musulman un croisé dont la mission serait d'imposer l'hégémonie islamique au monde).

lundi 11 juin 2007

"L'Europe: nouveau berceau de l'Islam radical ?"

Un reportage de Malik Aït Aoudia
SUJET 2 - Pour certains musulmans, la réponse est clairement oui. Pour eux , il ne s'agit pas de moderniser l'islam mais d'islamiser la modernité . C'est le discours que tiennent les Frères musulmans, un mouvement fondamentaliste né en Egypte en 1928 mais qui a aujourd'hui des ramifications et des partisans en Europe. Cette enquête inédite nous conduit dans les coulisses de l'organisation. Elle a été pour l'essentiel réalisée dans le Nord de la France où les " Frères " sont particulièrement actifs : prêches dans les mosquées, récoltes de fonds et même une école pour former de jeunes imans à un Islam rigoriste. Ces musulmans rigoristes n'hésitent pas à opposer Fatima, gardienne des valeurs de l'Islam, à Marianne, symbole des valeurs de la République. La question posée est donc : l'Islam prôné par ces Frères de France est-il compatible avec la démocratie ? . <>bivouac-id.com

dimanche 10 juin 2007

La démocratie sous le filtre de l'Islam orthodoxe.

Extraits du forum zad-almouslim.org... S’il est vrai que l’islam et la démocratie se retrouvent sur certains détails tels que le choix du chef de l’Etat par le peuple, l’élection des représentants du peuple, le fait de demander compte aux gouvernants... [Dans le système démocratique] Les fondements du pouvoir émanent de l’esprit humain imparfait et sujet à l’erreur... Dans le système démocratique, la politique étrangère est axée sur le respect des frontières étatiques et des eaux territoriales. On y considère sacrée la liberté des peuples à choisir leurs systèmes et lois... Le système démocratique préserve la séparation et la multiplication des petits Etats. Il défend l’idée d’« indépendance » de ces petits Etats... dans le système du pouvoir en Islam, Les fondements du pouvoir proviennent de la révélation du Créateur absolu et parfait... En islam, la souveraineté revient à la sharia (ou Loi islamique), non au peuple ou à la Umma... Sous l’égide du système du pouvoir islamique, la politique étrangère est axée sur le djihad en vue de la diffusion de l’islam. Elle combat les frontières et les obstacles matériels, qui entravent le passage des individus de l’adoration de l’homme à l’adoration du Maître des hommes... Le Khilafah ne reconnaît ni les frontières ni l’indépendance d’un pays islamique par rapport à un autre. La Umma (la communauté des musulmans dans le monde) est une entité unique et indivisible. Il n’existe qu’un même Etat, une même armée, un même drapeau... Les institutions démocratiques respectent les nationalismes, les sectarismes et l’esprit de clan d’une façon générale; elles les encouragent même et les préservent... Le système du pouvoir islamique dissout le nationalisme et l’ethnocentrisme ; il leur substitue le lien idéologique de l’islam... Pour la civilisation islamique, le licite et l’illicite sont la mesure de toute chose et l’élément d’appréciation de tous les actes... Les libertés, au sens occidental, sont interdites par l’islam car elles s’opposent aux prescriptions de la Loi. La liberté dans la terminologie juridique islamique n’a qu’une seule signification : l’état de celui qui a été affranchi de l’esclavage... L’esclavage n’existant plus, le terme"liberté" dans l’usage courant ne peut donc faire référence qu’à la conception occidentale. Ceci dit, le musulman est fier de sa soumission à ALLAH car être l’esclave ou le serviteur de son Créateur est la plus noble qualité que puisse avoir un croyant. Or, la véritable soumission consiste à obéir aux ordres de son maître... La liberté d’opinion ou d’expression. En islam, l’opinion n’est pas libre mais soumise à la Loi islamique. Il existe ainsi trois sortes d’opinion : L’opinion interdite, telle que la médisance, la calomnie, la diffamation dont sont victimes les femmes vertueuses, les attaques ou les propos injurieux contre l’islam, etc. L’opinion obligatoire, telle que l’obligation d’ordonner les actes convenables et de mettre en garde contre les actes répréhensibles, demander compte aux gouvernants, etc. L’opinion soumise à l’indifférence juridique : dire du bien ou se taire... L’islam est donc aux antipodes de la liberté personnelle telle qu’elle est conçue en Occident. L’amalgame que font certains entre islam et démocratie n’est donc qu’une vision superficielle due à un jugement hâtif. L’examen minutieux montre que ces deux systèmes sont diamétralement opposés, tant dans les principes que dans les détails.
par zadalmou le 12 janvier 2007 . Lire tout l'article...

Le Darfour "une autre vision" en 2004 !

Il n'y a pas de génocide mais plutôt un complot sioniste.
zad-almouslim.org
Extraits ...On s’ingénie à semer la division entre les musulmans arabes et les musulmans africains, les musulmans blancs et les musulmans noirs, à accréditer l’idée que les Arabes tuent les Africains ; ce qui explique l’isolement, plutôt l’indifférence des musulmans d’Afrique noire par rapport à l’ensemble du monde musulman et en particulier du monde arabe, comme si les problèmes de la Palestine, d’al-Aqsa, de l’Irak, de l’Afghanistan, ne les intéressaient pas. Alors qu’un hadith du prophète (s) dit : « Celui qui ne s’intéresse pas aux affaires des musulmans n’est pas des leurs. »
En réalité, le gouvernement de Khartoum et les Janjawids ne sont pas les seuls responsables de cette crise. La responsabilité incombe aussi aux rebelles qui ne cessent de commettre des exactions ainsi qu’à ceux qui les ont armés. Quant à l’accusation de génocide, elle est dénuée de tout fondement. L’objectif derrière tout cela est d’occuper le Soudan, de s’approprier ses richesses et de christianiser son peuple. Plus de trente organisations missionnaires activent au Darfour. Les sionistes s’intéressent au Soudan dans le but de mettre la main sur les eaux du Nil, de vendre les armes et surtout détourner l’attention des crimes d’Israël en Palestine. Dans cette perspective, ils mènent campagne aux Etats-Unis contre ce qu’ils appellent ‘‘le nouvel holocauste africain’’ du Darfour, visant à provoquer une intervention militaire dans la région.
Le ministre soudanais des affaires étrangères déclare être en possession de preuves formelles sur le soutien par Israël des rebelles au Darfour.
De fait, ces manœuvres tous azimuts visent à préparer l’opinion à une intervention militaire au Darfour dont les gisements d’uranium et des hydrocarbures font couler beaucoup de salives.
Ahmed Simozrag
Le 14 septembre 2004

samedi 9 juin 2007

Caroline Fourest et Robert Redeker sur les ondes de RMC, le 24 janvier dernier
Télécharger le mp3 "enregistrer la cible sous".
Caroline Fourest comparant la violence des trois monothéismes, Robert Redeker lui répond que en ce qui concerne l’intégrisme judéo-chrétien que l’on retrouve évidemment dans les livres sains, celui-ci est évoqué généralement au sens de l’histoire contrairement à l’intégrisme islamique qui est actuel.
ckcnet.

vendredi 8 juin 2007

L’irruption du vote ethnique.

Interview de Jean-Yves Le Gallou recueillis par Olivier Pichon
extraits ...M&Vie. Et pour le vote ethnique proprement dit ?J-Y LG. L’analyse géographique du vote est très éclairante : les villes phares de l’immigration ont voté à plus de 60 % pour Royal : les Muraux, Grigny, Vénissieux, Trappes et j’en passe. Mais ces villes sont elle-même composites. Une analyse fine par bureau de vote révèle que, dans les quartiers à très forte présence de l’immigration, la cote de Royal atteint souvent près de 80 %. Ainsi la commune UMP de Mantes-la-Jolie a donné en moyenne 59,58 % pour Royal ; mais celle-ci ne réalise que 39,97 % des suffrages en centre ville alors qu’elle atteint 82,06 % au Val-Fourré.
M&Vie. Peut-on dire que le vote socialiste c’est le vote immigré et que dans ces conditions le socialisme minoritaire en France n’aurait d’autre espoir de venir au pouvoir que par un nouvel appel à l’immigration ?J-Y LG. C’est clair : dans un duel électoral plus difficile pour la droite que celui du 6 mai, les banlieues de l’immigration auraient fait l’arbitrage décisif en faveur de la candidate socialiste.
M&Vie. La question se pose aussi de l’avenir du vote ethnique aux prochaines échéances électorales. Cela n’implique-t-il pas, outre les résultats électoraux, un courant au sein du PS et en cas probable d’insatisfaction un parti à forte connotation ethno-religieuse ?J-Y LG. A terme, on peut penser qu’aux élections municipales de 2008, ou plutôt de 2014, des listes ethniques se constitueront et que des municipalités islamiques pourront être élues, en Seine-Saint-Denis notamment...
Un autre résumé de l'interview chretiente.info

mercredi 6 juin 2007

Législatives : la chasse aux « minorités visibles ».

Sur le site Respublica Chronique d'Evariste.
Extraits... La candidature, sous les couleurs du Modem, de l’ancien champion olympique de judo, militant islamiste, Djamel Bouras, qui a été jusqu’à manifester pour la chaîne du Hezbollah Al-Manar, est un autre gage de Bayrou, qui doit désespérer les laïques qui, tel Corinne Lepage, croyaient à ses discours républicains... d’autres candidatures UMP, comme celle de Jean-Marc Roubaud, dans le Gard ou celle de Grosdidier, député de Moselle, ne pourront qu’être bien vues par les responsables musulmans. Roubaud a demandé, lors de l’affaire des caricatures, une loi réintroduisant le délit de blasphème, tandis que Grosdidier voudrait que la France se transforme en concordat d’Alsace-Moselle, et multiplie les demandes législatives de remise en cause de la loi de 1905.
Autour des « minorités visibles », il y a le meilleur, et le pire. De nombreux rédacteurs de Respublica ont milité avec de vrais laïques et féministes, comme Fadela Amara, Mimouna Hadjam, Mohamed Sifaoui, notre collaborateur Kebir Jbil, Karim Zeribi, Assane Fall, Nasser Ramdane, Messaoud Bouras, Chahla Chafik, Mohamed Pascal Hilout, Mohamed Abdi, Sihem Habchi, etc. Et nous avons été confrontés à de véritables communautaristes anti-laïques.souvent très agressifs, partisans du voile à l’école, comme Houria Bouteldja, Saida Kada, Saïd Bouamama, Mouloud Aounit, Alima Boumedienne, Halima Bensadia et tous les signataires de la pétition « Les Indigènes de la République ».

mardi 5 juin 2007

Caroline Fourest

letemps.ch... Extraits ... Au sein des instances internationales comme le Conseil des droits de l'homme de Genève, grâce au lobbying des pays de l'OCI (l'Organisation de la Conférence islamique) et à l'utilisation abusive du mot «islamophobie» ... amalgame la critique de la religion en tant qu'idéologie avec une forme de phobie raciste envers les musulmans.
La confusion induite est dévastatrice. Car autant le racisme anti-musulman doit sûrement être sanctionné, autant la libre critique de la religion en tant qu'idéologie fait partie des libertés - dont découlent toutes les autres. Et pourtant, c'est bien cette liberté et non le racisme qu'a décidé de combattre le nouveau Conseil des droits de l'homme. Né peu de temps après l'affaire des caricatures de Mahomet, il a fini par céder aux demandes des pays de l'Organisation de la Conférence islamique en votant une résolution visant à combattre «la diffamation envers les religions». Ce qui vise à protéger l'islam, mais aussi les pays musulmans, de toute critique. Le Soudan et l'Iran par exemple.
Pays Membres de l’OCI

Chronique de la guerre métaphysique.

Extraits de l'article signé François Celier. Pasteur/Evangéliste.
alain-azria.blog.20minutes.fr... L’Europe se doit de réagir clairement contre cette guerre en pointillés, dite « Guerre Sainte »... [elle] s’exerce selon l’expérience ancestrale des razzias d’antan, réadaptées au goût du jour. Il s’agit d’appliquer quelques principes simples : commerce des armes pour tuer ; de fausses trêves pour tromper, de la drogue pour annihiler ; du terrorisme pour soumettre ; de l’engrossement des étrangères (dont les fils deviennent musulmans) pour supplanter les infidèles et, par-dessus tout, promouvoir l’art de la tromperie...
Il est temps que l’ensemble de l’Occident prenne cette réalité en compte, d’oublier les périphrases diplomatiques et les langages d’esquive hypocritement biaisés... à connaître la force agressive et protéiforme de ces nombreux groupes de militants et radicaux qui essaiment le monde... Des moudjahidins soudanais ont été retrouvés aussi loin que l'Algérie, la Bosnie , la Tchéchénie et l'Afghanistan. Des moudjahidins « palestiniens » ont été capturés au Kosovo, des moudjahidins détenant des passeports français en Afghanistan, des moudjahidins détenant des passeports britanniques en Irak, et des moudjahidins détenant des passeports états-uniens en Somalie.
Des djihadistes iraniens opèrent au Liban et des djihadistes syriens font de même en Irak.
Nous regardons toutes ces guerres comme des conflits séparés, mais eux, ils les regardent comme les différents fronts d'une guerre sainte globale ».
Par ailleurs, les populations occidentales, déclarées infidèles (les kafirs), ne doivent pas ignorer que cette jihad islamique est également déclarée à tous les musulmans réticents à cette idéologie guerrière puisée dans le coran.

lundi 4 juin 2007

Manifeste pour un islam des Lumières par Malek Chebel.

Malek Chebel fait «l'audit» de la religion musulmane.
– Le Coran, je l'ai appris par coeur quand j'étais jeune. Depuis vingt ans, je le travaille professionnellement. Je prépare actuellement un dictionnaire «exhaustif» du Coran. Ma lecture est moderniste, progressiste, réformiste. Je veux en tirer tout le savoir possible avec les méthodes et les questions que nous avons aujourd'hui. Tout en partant du principe que le Coran ne répond pas à tout. Ce n'est pas un livre d'application terrestre, une Constitution, c'est une règle de conduite pour la vie des musulmans, orientée vers Dieu. Je respecte ce texte comme sacré. »En fait, je n'ai pas à m'opposer à lui. C'est un texte du VIIe siècle! Il faut tenir compte de l'histoire. De plus, ma perspective n'est pas de réformer le Coran mais de transformer la communauté musulmane. Je m'intéresse à la conduite du croyant: au statut de la femme, à l'éthique, aux comportements collectifs...
– Dans l'islam, il n'y a pas de séparation du religieux et du politique. Même si je demande avec impatience cette séparation des deux corps, je dois tenir compte de la réalité. Dans la perspective actuelle, tout est musulman: la sexualité des femmes, la morale ou encore le troc et le commerce. Dès l'instant où un prédicateur ouvre la bouche, il mêle les deux domaines.

vendredi 1 juin 2007

Des membres du Mrap fustigent Mouloud Aounit.

La candidature de Mouloud Aounit en Seine-Saint-Denis qui entend représenter les "populations issues de l'immigration" provoque une fronde au sein du mouvement de lutte contre le racisme qu'il dirige.
une réaction que je trouve pertinente : Jacky -"ce qui pose probléme c'est justement la lutte contre l'Islamophobie qui n'est fort heureusement au pays de Voltaire ni interdite ni condamnable. S'en prendre à une religion a toujours été acceptée par Mariane au nom de la liberté de pensé. S'opposer à ce droit s'appelle tout simplement de l'obscurantisme.

Youssef Al-Qaradhawi


crif.org
Nous reproduisons ci-après des extraits d’une dépêche spéciale du MEMRI (The Middle East Media Resurch Institute). Il s’agit d'un discours télévisé du cheikh Youssef Al-Qaradhawi, diffusé sur Qatar TV le 25 février 2006. Le cheikh Al-Qaradhawi dirige le Conseil européen pour la fatwa et la recherche, proche de l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF). Il préside également l'association internationale des savants musulmans. Il est le guide spirituel de plusieurs autres organisations islamistes à travers le monde, y compris des Frères musulmans. Qaradhawi est le théoricien de la réislamisation de l’Europe.

Youssef Al-Qaradhawi : "Nous nous battons contre les Juifs pour la terre, mes frères. Nous devons bien comprendre cela. S'ils n'avaient pas usurpé notre terre, il n'y aurait pas de guerre entre nous. lire plus... memri.org

Brice Hortefeux rencontre les associations sur l’immigration

Brice Hortefeux a entamé une série de rencontres avec les représentants des associations de défense des droits des étrangers, a annoncé son service de presse.Le nouveau ministre de l’Immigration, de l’Intégration et de l’Identité nationale a notamment rencontré les présidents de Forum réfugiés et de France Terre d’Asile.Il s’entretiendra mercredi avec les représentants de l’Anafé et d’Amnesty France, puis ultérieurement de la Croix-Rouge, de SOS Racisme, de RESF, du CRAN, du GISTI, de la Ligue des droits de l’Homme, de la Cimade, de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) et du Comité catholique contre la faim et pour le développement.
journalchretien.net
lemonde.fr

Un peu d'histoire...Theo van Gogh.


L'assassinat du réalisateur néerlandais Theo van Gogh au nom de l'islam radical, l'émotion reste vive aux Pays-Bas.
wikipedia.org
Le 2 novembre 2004, Mohammed Bouyeri blesse Theo van Gogh avec une arme à feu dans un lieu public, puis le poursuit pour l'assassiner. Il laisse sur le corps une liste de personnes à qui il destine le même sort, dont Ayaan Hirsi Ali.
Les derniers travaux de Theo van Gogh visaient à dénoncer le manque d'intégration des musulmans néerlandais dans la société et le danger que pourrait constituer la montée de l'Islam radical pour l'Europe.
Theo van Gogh venait de réaliser un documentaire sur l'assassinat en 2002 de son compatriote, le leader populiste d'extrême droite Pim Fortuyn.
Pim Fortuyn avait étudié la sociologie à l'université d'Amsterdam et devint plus tard maître-assistant en sociologie à l'université de Groningue et à l'Université Érasme de Rotterdam.
Son parcours politique fut relativement atypique, puisqu'il fut membre du parti socialiste néerlandais, qu'il tenta en vain d'adhérer au parti communiste néerlandais et, à la fin de sa vie, fonda un mouvement populiste (qualifié d'extrême droite par certains de ses adversaires, étiquette que lui-même récusait formellement).Les positions politiques qu'il prit à la fin de sa vie furent marquées par son hostilité à l'islam et à l'immigration non-européenne aux Pays-Bas. Il basait son discours sur l'argument des différences culturelles et de l'absence de volonté d'assimilation de la part de nombreux immigrants, mais il n'a jamais évoqué de critères de race. De ce fait, Pim Fortuyn répéta à de nombreuses reprises qu'il n'avait rien de commun avec des partis habituellement classés à l'extrême droite tels que le FPÖ en Autriche, le Front national en France ou encore le Vlaams Blok (actuel Vlaams Belang) en Flandre. Il consentait tout juste à se reconnaître comme nationaliste.
Jacques Lévy espacestemps.net.
–« Le « multiculturalisme » tue. C’est en tout cas ce que pensent bon nombre de Néerlandais après l’assassinat de Theo Van Gogh, le 2 novembre 2004, Cet assassinat en rappelle un autre, celui de Pim Fortuyn, le 6 mai 2002, et possède, semble-t-il, des liens avérés avec les récentes menaces de mort visant la députée d’origine somalienne Ayaan Hirsi Ali.
De quoi s’agit-il au juste ? Sur la scène politique et dans les medias néerlandais, on a beaucoup dit que ce déchaînement de violence était la conséquence de la « tolérance unilatérale », d’une tolérance vis-à-vis de personnes et d’organisations intolérantes, qui profitent de la liberté qu’on leur octroyait pour détruire la liberté des autres. Si c’est bien le cas, cela signifie que l’une des « cultures » concernées est intrinsèquement incapable d’accepter le pluralisme. La société néerlandaise aurait laissé se développer en son sein une autre logique sociale que la sienne, et profondément antinomique avec elle. »
GÉRALD DE HEMPTINNE La Libre Belgique -" les Néerlandais, qui croyaient avoir créé un paradis social dans les polders, un exemple de tolérance que le monde ne tarderait pas à suivre, n'ont plus eu d'autre choix que de voir leur pays à la lumière crue de l'actualité. Du paradis, il ne reste pas grand-chose."