dimanche 10 juin 2007

Le Darfour "une autre vision" en 2004 !

Il n'y a pas de génocide mais plutôt un complot sioniste.
zad-almouslim.org
Extraits ...On s’ingénie à semer la division entre les musulmans arabes et les musulmans africains, les musulmans blancs et les musulmans noirs, à accréditer l’idée que les Arabes tuent les Africains ; ce qui explique l’isolement, plutôt l’indifférence des musulmans d’Afrique noire par rapport à l’ensemble du monde musulman et en particulier du monde arabe, comme si les problèmes de la Palestine, d’al-Aqsa, de l’Irak, de l’Afghanistan, ne les intéressaient pas. Alors qu’un hadith du prophète (s) dit : « Celui qui ne s’intéresse pas aux affaires des musulmans n’est pas des leurs. »
En réalité, le gouvernement de Khartoum et les Janjawids ne sont pas les seuls responsables de cette crise. La responsabilité incombe aussi aux rebelles qui ne cessent de commettre des exactions ainsi qu’à ceux qui les ont armés. Quant à l’accusation de génocide, elle est dénuée de tout fondement. L’objectif derrière tout cela est d’occuper le Soudan, de s’approprier ses richesses et de christianiser son peuple. Plus de trente organisations missionnaires activent au Darfour. Les sionistes s’intéressent au Soudan dans le but de mettre la main sur les eaux du Nil, de vendre les armes et surtout détourner l’attention des crimes d’Israël en Palestine. Dans cette perspective, ils mènent campagne aux Etats-Unis contre ce qu’ils appellent ‘‘le nouvel holocauste africain’’ du Darfour, visant à provoquer une intervention militaire dans la région.
Le ministre soudanais des affaires étrangères déclare être en possession de preuves formelles sur le soutien par Israël des rebelles au Darfour.
De fait, ces manœuvres tous azimuts visent à préparer l’opinion à une intervention militaire au Darfour dont les gisements d’uranium et des hydrocarbures font couler beaucoup de salives.
Ahmed Simozrag
Le 14 septembre 2004