jeudi 27 septembre 2007

Alain Finkielkraut : «Il faut rompre avec l'idée stupide que la patrie de l'intellectuel est la gauche»

Quelle sorte de Français sont-ils ? questionscritiques.free.fr

-"Lorsqu'un Arabe met le feu à une école, on dit que c'est de la rébellion. Lorsqu'un Blanc le fait, on appelle cela du fascisme. Je suis 'daltonien'. Le mal est le mal, quelle que soit sa couleur. Et ce mal, pour le Juif que je suis, est complètement intolérable". (Hannah/Opale)
autre interview de Alain Finkielkraut. Regarder ici :
http://vpod.tv/marianne2007/104412

mercredi 26 septembre 2007

Légaliser les statistiques ethniques ?

lemonde.fr
La proposition a été aussitôt condamnée par SOS-Racisme. Dominique Sopo, son président, a estimé, jeudi 13 septembre, que cette initiative parlementaire avait un "drôle de relent colonial" et constituait "la première phase de la mise en place d'une vision ethnicisée de la société française". [...] La CNIL écartait l'idée d'une classification ethno-raciale dans toute la statistique publique, constatant qu'il n'y avait pas de consensus sur la question. Elle estimait cependant que, dans le cadre de recherches publiques, des enquêtes sur le "ressenti des discriminations, incluant le recueil des données sur l'apparence physique des personnes", pourraient être réalisées, dès lors que le recueil de telles données serait fondé sur le volontariat et l'anonymat.
L'amendement, proposé par les députés UMP Michèle Tabarot et Sébastien Huygue, tous deux membres de la CNIL, garantit ces principes.

« L'islam est victime de sa culture esclavagiste. »

lepoint.fr
Malek Chebel, défenseur de l'esprit des Lumières en Islam, engage un nouveau combat : éradiquer la culture esclavagiste, toujours vivante selon lui dans le monde musulman. Un cri de guerre.
[...] en Islam, le sujet est tabou. L'esclavage y est tellement intériorisé que les esclavagistes eux-mêmes refusent d'admettre qu'ils le sont. Même des islamologues occidentaux comme Vincent Monteil, Jacques Berque ou Louis Massignon, qui comptent parmi ceux qui ont le mieux connu l'Islam et qui disposaient des informations pour faire taire ce scandale ont préféré se concentrer sur la hauteur mystique des grands théosophes plutôt que de faire la lumière sur les réalités scandaleuses des marchands de chair humaine. Moi, je suis musulman. Ma parole a un poids différent. Mon étude est une enquête de terrain. J'ai visité tous les pays dont je présente la culture esclavagiste. Je suis allé sur place, à Zanzibar, en Mauritanie, au Maroc, en Egypte... J'ai rencontré les victimes de l'esclavage...

Vous avez dit "guerre", monsieur Kouchner, vous n'avez pas tort...

Par André Glucksmann, philosophe. lefigaro.fr
Un mot suffit pour soulever la tempête. Immédiatement les encriers des commentateurs entrent en ébullition et les chancelleries d'Europe occidentale publient leur désapprobation d'une façon fort peu diplomatique...

mardi 25 septembre 2007

Ahmadinejad en Amérique !



NEW YORK (AFP) - Le débat annuel de l'Assemblée générale de l'ONU va démarrer mardi sur un temps fort, avec les interventions attendues des présidents américains George W. Bush et iranien Mahmoud Ahmadinejad, sans oublier le Français Nicolas Sarkozy.
Autre événement saillant de cette journée, une réunion au sommet du Conseil de sécurité sur la paix et la sécurité en Afrique, présidée par M. Sarkozy, la France assurant en septembre la présidence tournante du principal organe de décision de l'ONU.
193 orateurs, dont 99 chefs d'Etat, doivent s'exprimer tour à tour à la tribune de l'Assemblée générale pendant une semaine, jusqu'au 3 octobre.

[...] Le porte-parole de la Maison Blanche Gordon Johndroe a rappelé qu'"une visite à Ground Zero était du seul ressort de la ville de New York mais il semblerait plus qu'étrange que le président d'un pays qui soutient le terrorisme puisse se rendre à Ground Zero".
news.yahoo.com
Après les déclarations haineuses du président iranien, sa présence à l'assemblée générale de l'ONU est une insulte au monde libre, à la ville de New York et à la mémoire des morts du Wal trade center.
ckcnet

à l'attention de AM. DELCAMBRE

libertyvox.com
[...] Le réflexe du musulman c'est de se demander : qu'a dit , qu'a fait le prophète ? Derrière le coran il y toute cette masse de paroles , faits et gestes de l'Envoyé de Dieu recueillis dans des traités ( hadîths) et qui précisent , orientent , justifient la compréhension du coran . Les prédicateurs musulmans en usent , en abusent et le non musulman a nettement l'impression qu'on lui cache une partie du film . EN FAIT C'EST TRES RARE QUE CELA AILLE DANS LE SENS D'UN ADOUCISSEMENT ;
Que ce soit le commentaire de l'iranien Tabari , mort en 923 , celui de Zamakhshari , mort en 1144 , celui de Razi mort en 1210 , iraniens eux aussi , et des commentaires plus récents comme celui du syrien Rachid Rida , publié en 1927 dans la revue al-Manar , ou le commentaire de Sayyid Qutb , mort pendu sur l'ordre de Nasser , en 1966 , intitulé " A l'ombre du Coran" , et qui est le maître à penser des Frères Musulmans" , les commentaires sont rivés à ce que dit le Coran . Prenons la sourate 9
verset 29 , qui ordonne que les non musulmans versent un impôt ( la djizya) de leur main en étant humiliés !
Dans le Manar nous trouvons 40 pages de commentaire sur ce verset...

Sarkozy favorable à des quotas d’immigration « par régions du monde »

http://www.afrik.com/article12523.html

Les Français favorables

"Je souhaite que nous arrivions à établir chaque année, après un débat au Parlement, un quota avec un chiffre plafond d’étrangers que nous accueillerons sur notre territoire », a-t-il expliqué lors d’une interview d’une heure accordée aux journaux de 20 heures de TF1 et France 2. « Je souhaite également qu’à l’intérieur de ce chiffre plafond on réfléchisse à un quota par profession et par catégorie (...) et puis naturellement un quota par région du monde ». « Comment s’intégrer en France si on n’a pas de travail ? a-t-il justifié, expliquant souhaiter « porter le chiffre de l’immigration du travail au moins à un sur deux », alors qu’il est actuellement de 7%." [...] l’enquête publiée ce lundi par Le Figaro et selon lequel 74% des Français se disent « tout à fait » ou « plutôt » favorables à l’instauration de quotas en matière d’immigration. 60% se déclarent pour des quotas par profession et 49%, seul résultat négatif de l’étude sur l’adhésion à certaines mesures du gouvernement sur l’immigration, pour des quotas selon la nationalité d’origine.

Consulter le sondage Opinion Way-Le Figaro

lundi 24 septembre 2007

Suite à nos courriers SITA, la Dépêche du Midi diffame le Blog du Cochon Hallal et l'avocat Alexandre Parra-Bruguière

http://grouik-grouix.blogspot.com/2007/09/suite-une-action-sita-la-dpche-du-midi.html
Le journal la Dépêche du Midi nous apprend que la présidente d'une de ces nombreuses associations qui se qualifient de "citoyennes" aurait prévenu l'avocat que son nom circulait sur “les blogs d'une internationale d'extrême-droite assez nébuleuse.” Le quotidien poursuit en précisant que “Sur des sites tels que le “cochon hallal", l'auteur qui prend le pseudo d'« Imam Grouik Grouik », donne la marche à suivre pour intimider ceux qui feraient le jeu des musulmans et des Arabes.

Scènes de la Turquie islamiste modérée

http://www.ajm.ch/wordpress/?p=830
Pendant que les juges, les professeurs, les journalistes et les milieux d’affaires continuent de critiquer la politique du gouvernement de l’AKP et de débattre de la Constitution écrite en catimini, pendant que le public et les grands médias agonisent d’inquiétude en se demandant si la Turquie va bientôt ressembler à la Malaisie ou à l’Iran, les islamistes, plein d’allant, travaillent à modifier la Turquie au niveau de la rue...

Argumentaires de présentation de l'islam et des écoles coraniques

instructif !

http://grouik-grouix.blogspot.com/2007/08/argumentaires-de-prsentation-de-lislam.html

vendredi 21 septembre 2007

Polémique police/justice


AFP
Les magistrats trainent les pieds sur les sans-papiers, les policiers reprochent aux juges des libertés et de la détention (JLD), de "faire obstacle" aux interpellations.
Soutenons l'action de Rachida Dati et de Brice Hortefeux pour mettre de l'ordre dans cette justice française qui semble mèler conviction politique et l'esprit des lois.
par ckcnet

jeudi 20 septembre 2007

Les français sont malades des pestes rouge, verte et brune.

gerardpince.blogspot.com
Dans le registre de la trahison, le répertoire englobe le Pouvoir et la « droite nationale ». Les manoeuvres visant à priver les français du droit de se prononcer par referendum sur la Turquie sont scandaleuses. J’ose encore espérer qu’il s’agit d’un malentendu et que Nicolas Sarkozy précisera sa position. Dans le cas contraire, il s’exposerait à une véritable rupture au sein de son propre camp. Au rang des trahisons, citons aussi les déclarations de Jean-Marie Le Pen « On attise la peur des Français devant ce qu’il est convenu d’appeler «l’islamisme» ou «l’intégrisme islamique». Ceux qui manipulent ces peurs, n’hésitant pas à dénaturer grossièrement le message de l’islam pour le faire mieux entrer dans leurs schémas, le font dans une optique très précise : celle de l’utopie mondialiste et de l’idéologie des droits de l’homme qui présupposent la destruction des identités culturelles et le refus de la transcendance.» (2) On disait autrefois des communistes qu’ils n’étaient pas à gauche mais à l’Est. De même, on peut dire que Jean-Marie Le Pen n’est pas bleu mais brunâtre.

Immigration : la guerre ethnique est engagée

les4verites.com

Lambert Christian - mercredi 19 septembre 2007

immigration, violence
Depuis des années, je dis et j’écris que l’immigration incontrôlée en majorité d’origine africaine qui submerge la France va finir en graves affrontements ethniques. Moyennant quoi, j’ai été traité de raciste et fasciste, en particulier par des associations et autres groupuscules qui militent en faveur du racisme anti-Blanc et anti-Français, mais qui sont néanmoins subventionnés par l’État.
[...] Que va-t-il se passer maintenant ? La réponse est simple. Cette situation ne peut qu’empirer. Les immigrés d’Afrique noire seraient en France plus de deux millions, y compris de très nombreux clandestins, tous, au demeurant, cependant, plus ou moins assistés. Il en arrive quelque 300 000 nouveaux par an et 300 000 élèves du primaire sortent de l’enseignement, chaque année, presque analphabètes.
Ceci étant, et étant désastreux, je n’hésite pas à dire que le laxisme ou plutôt cette sorte de complicité de fait avec la délinquance des immigrés, le terrorisme islamique sous-jacent, la délivrance de visas à tout va de la part de nos « responsables » sont véritablement criminels. Qu’un brave Français qui aura reçu un coup de machette sur la tête ou qui aura vu son magasin dévalisé vienne me dire le contraire !

Extrait des commentaires à l'article : par Gérard Pierre.

Sir Thomas GRESHAM, commerçant et financier anglais qui vécut au seizième siècle, est à l'origine d'une loi qui porte son nom en économie et qui s'énonce en substance : " Sur un territoire donné et à un moment donné, la mauvaise monnaie chasse la bonne ". La bonne monnaie était thésaurisée, tandis que la mauvaise était remise en circulation sitôt que perçue. On a pu voir ainsi, en URSS, des dollars frileusement conservés par ceux qui en détenaient tandis que ces détenteurs se " débarrassaient " de leurs roubles dés la première transaction.

De la même manière, cette loi est sociologiquement transférable et observable : " Sur un territoire donné et à un moment donné, la mauvaise population chasse la bonne. " Dans le langage populaire cela se traduit par: " C'est le plus gêné qui s'en va ". Cette vérité se vérifiant quotidiennement, les mauvaises populations ont toutes les chances de prospérer en nombre et en ......... économie parallèle.

Le mot " guerre " ne fait jamais peur à ceux qui la veulent réellement. En revanche, il fait pousser des cris d'orfraie à tous les pacifistes qui en sont menacés vis-à-vis de ceux qui, objet de la même menace qu'eux, la dénoncent et envisagent courageusement de ne pas la subir. Alors, une fois de plus, se met en action le principe de l'inversion. Le dénonceur est promu " va-t-en guerre " en lieu et place de celui qui menace réellement le monde et les verbeux de tous crins se joignent à la curée. C'est ainsi que Bernard Kouchner se retrouve au banc des accusés et que tout le monde médiatique feint d'oublier l'immonde Mahmoud Ahmadinejad, ses menaces de mort envers Israël, ses pasdaranss et toute sa "philosophie" de mort.

La guerre que nous vivons en ce moment est réellement une guerre. Je sais que cela est dur à admettre quand on sait les efforts de langage inouis qu'ont fait les gouvernements de la seconde moitié du vingtième siècle pour nous faire croire que, même celle d'Algérie entre 1954 et 1962, n'en était pas une. C'est une guerre idéologique: ISLAM contre tout ce qui n'est pas musulman . Le fait que l'islam soit majoritairement plus répandu dans certaines populations, ....... sub sahariennes, comme dit pudiquement Christian Lambert, ...... fait espérer à certains stratèges qu'elle passe pour une guerre ethnique et raciste ( surtout si ça en a toutes les apparences car, ne l'oublions jamais, nous sommes dans l'ère de l'image ). Ainsi à l'arsenal du terrorisme classique pourront-ils ajouter celui du recours à la magistrature, ... aux ligues de vertu civique, ... aux défonseurs des droits du contribuable, ... et à tous les va-de-la-gueule en mal de micros et de plateaux de télévision.

Quel sera le point de basculement de l'opinion ?... car il y en aura un ! ... à suivre.

Les nations européennes, sont le théatre de profonds changements.

http://blackdemolition.neuf.fr/
Les nations européennes, sont le théatre de profonds changements de société dus à une immigration qui semble chaque jour un peu plus présente.
Jusqu'au début des années 1990, le Matonge était un quartier agréable. De nombreux étudiants africains venaient s'y ressourcer, les commerces semblaient aussi accueillants qu'éxotiques à la population belge - et ils l'étaient. On n'avait pas peur, alors, d'aller à la rencontre des Africains. Puis l'accentuation de la pression migratoire a commencé à faire sentir ses effets. Comme tant d'autres pays occidentaux, la Belgique s'est mise à accueillir sans discrimination - sans intelligence - tous les rescapés et tous les participants du cortège de guerres civiles, de génocides, de guerres tribales qui n'en finissent plus de faire régresser le continent noir et de voir se désagréger ses états nations. La colonie africaine a grandi. Le changement de population s'est traduit par des changements de comportements individuels qui ont progressivement modelé la vie sociale du Matonge à l'image de celle de l'Afrique et en ont fait un des secteurs les plus dangereux de Bruxelles. L'insécurité s'est généralisée au point que certains habitants ont rebaptisé la ville "Bronxelles".

mardi 18 septembre 2007

Nucléaire iranien : Les Européens sont divisés.

Bernard Kouchner :
[...] en évoquant la possibilité de punir l'Iran en dehors du Conseil de sécurité, donc de l'ONU, le ministre n'a fait que réitérer les vœux de son président. Le mois dernier, Nicolas Sarkozy évoquait déjà la possibilité d'actions indépendantes. L'Allemagne et les Pays-Bas pencheraient aussi pour cette solution, contrairement à l'Italie et à l'Espagne. [...] Les cinq membres permanents du Conseil de sécurité (Chine, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie) doivent se réunir le 21 septembre à Washington pour envisager un troisième train de sanctions contre Téhéran.
news.yahoo.com
L'Iran a manifesté sa colère: l'agence officielle Irna a accusé le président français Nicolas Sarkozy de vouloir "copier la Maison Blanche", ajoutant que "cet Européen s'est mis dans la peau des Américains et imite leurs hurlements".
PARIS (AFP) - Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré mardi qu'il ne prenait "pas au sérieux les déclarations" du chef de la diplomatie française Bernard Kouchner évoquant le risque d'une "guerre" si les sanctions contre le programme nucléaire de l'Iran restaient sans résultat.

L’islam est victime de sa culture esclavagiste

rfi.fr
Dans une enquête mondiale, résumée par Le Nouvel Observateur - l’anthropologue musulman, Malek Chebel, révèle « les pratiques d’asservissement dans le monde islamique et leur inquiétante persistance ». Il se sent « missionné pour dénoncer ce drame de l’esclavage qui a contaminé tous les pays où l’islam a prospéré. A Brunei, au Yémen, dans les pays du Sahel, chez les Touaregs, en Libye, dans le sud tunisien, en Egypte, en Arabie, en Mésopotamie, à Oman et Zanzibar, au Soudan ou à Djibouti, il n’est, en effet, pas un lieu gagné par l’islam, où ne se soit jamais pratiqué le commerce d’esclaves. (Et) le phénomène demeure encore vivace ».
RFI- actualités.

vendredi 14 septembre 2007

Voiles, burkas et tchadors, je vous hais.

ripostelaique.com
[...] Nous ne pouvons subir, en silence, la loi de ce regard malsain porté sur le corps de la femme mais aussi sur moi, l’homme, son partenaire dans la vie de tous les jours. C’est toujours dans l’espace public du vide juridique que les musulmanes et les musulmans archaïques testent les limites de notre tolérance et nos points faibles pour imposer le code de leur esthétique et leur regard malsain à toute la société. Je ne l’ai que trop supporté en Afrique du Nord ainsi qu’à la télévision. J’aimerais tant nous éviter cette humiliation au quotidien qu’on commence à nous infliger graduellement aussi ici, en France. [...]

par Mohamed Pascal Hilout
Initiateur du nouvel islam en France
http://nouvel-islam.org

mercredi 12 septembre 2007

Scandaleuse victoire des intégristes à l'ONU.

licra.org
[...] Chaque séance de travail au Conseil des Droits de l'Homme à Genève est un outrage aux droits fondamentaux défendus par la DUDH [Le 10 décembre 1948, les 58 Etats Membres qui constituaient alors l’Assemblée générale ont adopté la Déclaration universelle des droits de l’homme à Paris ]. Des pays comme l'Iran, la Syrie, la Libye, le Pakistan font la leçon aux démocraties accusées de racisme car elles tolèrent, au nom de la liberté d'expression, le droit à la critique des dogmes religieux et le droit à la caricature. A l'initiative de ce groupe de pays, l'ONU a récemment adopté une résolution assimilant la diffamation religieuse au racisme. Ainsi au regard de cette résolution, Robert Redeker, Philippe Val, Taslima Nasreen, Mohamed Sifaoui seraient des racistes. Tous ceux qui à l'avenir oseraient émettre une critique contre ceux qui détournent la religion à des fins de haine et de violence se verraient accuser de racisme. Tout journaliste ou intellectuel critiquant les propos intégristes d'un rabbin, d'un prêtre, d'un imam sera un raciste passible des tribunaux. [...] La LICRA en appelle solennellement au gouvernement de la France, à ses représentants dans les instances internationales pour qu'une démarche commune soit entreprise afin de mettre fin à cette sinistre farce, à commencer par l'abrogation de cette résolution de l'ONU (résolution A/HRC/4/L.12 du 30 mars 2007).

"Pornographie mémorielle" : Dieudonné condamné



tempsreel.nouvelobs.com
La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris a condamné, mardi 11 septembre, l'humoriste Dieudonné à 7.000 euros d'amende pour des propos antisémites sur la mémoire de la Shoah.

Désinformation : les islamistes ne seraient qu'un groupuscule d'irréductible extrémiste.

La déformation postule une guerre au sein de l’Islam opposant les modérés majoritaires à une poignée de radicaux. Admettons la réalité d’une telle guerre, force est de reconnaître que les modérés l’ont perdue. En effet, dès qu’une population vote librement, elle choisit l’Islamisme (Algérie, Iran, Hamastan, Irak, Turquie). On nous assure à présent qu’il s’agit d’islamistes modérés. Et pourquoi pas des nazis ou des staliniens modérés? Le même discours s’applique à la diaspora européenne qui serait majoritairement modérée ou laïque. L’existence de cellules responsables d’attentats, la généralisation du port du voile et les exigences intégristes qui assaillent l’école, l’hôpital, l’administration et le secteur privé contredisent cette affirmation. Certes, ces indices n’autorisent pas à culpabiliser l’ensemble d’une population mais ils permettent néanmoins de présumer l’adhésion d’une partie d’entre elle à l’Islamisme radical. Alors que cette présomption concerne un secteur vital pour notre sécurité (2), son expression est quasiment interdite en raison de l’absence de critères « scientifiques ». La constitution qui vient d’intégrer le principe de précaution, répond pourtant à ce type d’incertitudes : son application devrait imposer l’éviction des groupes violents et la prohibition de l’immigration en provenance des pays gangrenés par l’islamisme.
gerardpince.blogspot.com
Si 10% de la "oumma" musulmane était islamiste, cela représenterai tout de même autant que la population des Etats-Unis... ckcnet

Manifestation de Bruxelles

gerardpince.blogspot.com
La manifestation contre l’islamisation de l’Europe, interdite sans aucun motif valable par le maire de Bruxelles, reste d’actualité. Le collectif SIOE (« Stop the Islamisation Of Europe ») invite les manifestants à se regrouper le mardi 11 septembre à 12 heures square Luxembourg. La manifestation se rendra ensuite square Schumann en face du Parlement européen (1).

Nous apportons notre soutien à cette manifestation qui exprime la réaction légitime des Européens face au danger représenté par le développement de l’Islamisme qui menace tous les peuples européens.

Gérard Pince

Le procureur fera appel dans l'affaire du bus incendié à Grigny

today.reuters.fr sam. sept. 8, 2007
PARIS (Reuters) - Le procureur d'Evry a décidé de faire appel de la relaxe des trois suspects soupçonnés d'être à l'origine de l'incendie d'un bus à Grigny en octobre 2006, a déclaré à Reuters le procureur-adjoint, Pascal Le Fur.

mardi 11 septembre 2007

Soutien massif des Français à l'action de Dati.


lefigaro.fr GUILLAUME PERRAULT. Publié le 07 septembre 2007
84 % des personnes interrogées approuvent l'instauration de peines planchers.
L'INDÉPENDANCE de la justice a pour contrepartie la responsabilité des magistrats pour les Français, si l'on en croit les résultats du dernier baromètre OpinionWay réalisé pour Le Figaro et LCI.

extrait des commentaires à l'article:

@ marie2109 -"Quant à la non application motivée il serait indispensable que le juge soit sanctionné si le multirécidiviste réitère après cette dernière clémence". On devrait aussi sanctionner des idioties pareilles ! Rachida : à quand des peines planchers pour les multirécidivistes de la bêtise ?

lundi 10 septembre 2007

le pouvoir du garde des sceaux est-il contesté ?


Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a envoyé vendredi une lettre à la ministre pour lui demander d'être reçu afin d'obtenir des explications sur la convocation de Philippe Nativel, vice-procureur de Nancy, pour des propos contestés sur les peines plancher.
Selon la presse locale, le vice-procureur de Nancy aurait déclaré que "les magistrats ne sont pas les instruments du pouvoir. Ce n'est pas parce qu'un texte sort qu'il doit être appliqué sans discernement". Celui-ci avait démenti ces propos et aucune suite disciplinaire n'a été donnée à cette affaire par la Chancellerie.
La Conférence nationale des procureurs avait elle aussi exprimé "sa vive émotion et sa particulière préoccupation devant ce qui pourrait constituer une atteinte gravissime à notre statut"."Un parquetier est sous l'autorité du garde des Sceaux, il n'a pas à faire des commentaires sur les lois. Il lui a été demandé de venir s'expliquer", avait répliqué la ministre.
news.yahoo.com

samedi 8 septembre 2007

Tribunal d'Evry : la juge relaxe les incendiaires d'un bus


[...] contre l'avis du procureur qui avait requis une peine de six ans de prison. [...] L'audience a été marquée vendredi par les déclarations imprécises du prévenu, qui a varié dans ses déclarations et affirme être innocent, et celles du chauffeur du bus, qui assure l'avoir formellement reconnu. [...] -"C'est quand ils repartent que je vois leur visage", affirme le chauffeur, qui dit s'être ensuite approché pour reconnaître les incendiaires dans la foule. " [...] Il avait identifié "formellement" deux individus, un troisième, qui a été mis hors de cause, avec une moindre certitude. [...] Le verdict a été accueilli par des cris de joie (- "Merci la justice, vive la France"...) des copains du prévenu venus le soutenir...
20Minutes.fr avec AFP, éditions du 07/09/2007

vendredi 7 septembre 2007

Julien Landfried : « La gauche sociale-libérale et la gauche multicommunautariste sont d’accord sur l’essentiel




P.P. — Vous accusez les associations antiracistes d’avoir contribué au développement du communautarisme. Est-ce vraiment sérieux ?
J. L. — Les associations antiracistes ont vu leur développement s’accélérer dans les années 80 sous le double effet de l’instrumentalisation par les pouvoirs publics –ce sont des structures qui ne vivent que de subventions publiques- et de la préférence des élites pour les débats « moraux » sur les débats économiques et sociax. L’idéologie antiraciste a réussi le tour de force d’exacerber les confltits partout où elle se déploie, du fait de son penchant pour la valorisation des différences. L’antiracisme réel qui repose sur une égale conception de la dignité humaine est par définition même en contradiction avec la communautarisation de l’antiracisme (sensibilité hypertrophiée à l’« antisémitisme » dans le cas de la LICRA et de SOS Racisme, ou à l’« islamophobie » dans le cas du MRAP et de la LDH.) Il est enfin à noter que la montée de la revendication de pénalisation des critiques des excès du communautarisme, s’appuie sur la rhétorique antiraciste en demandant à ce que soit assimilée à du « racisme » tout propos critique d’un mode d’organisation communautaire ou communautariste : ainsi de l’« islamophobie » ou de l’« homophobie ».
revue-republicaine.fr

Pascal Bruckner et le double piège du fanatisme

Le philosophe français Pascal Bruckner estime que "face au fanatisme, les démocraties disposent bien sûr de la force militaire et policière. Mais leur arme principale reste la douceur de leurs moeurs et leur vigueur intellectuelle : à l'ardeur des insensés, opposer l'ironie, l'incrédulité, la réfutation, mener partout la guerre des idées, encourager les modérés en isolant le noyau des kamikazes, prôner une gestion rationnelle des périls sans les minimiser ni les surestimer, offrir aux jeunesses désœuvrées l'issue autrement exaltante de la réussite individuelle, de l'enrichissement, de la solidarité. (...) Le refus de l'obscurantisme violent est une perpétuelle victoire sur nous-mêmes, sur notre lâcheté comme sur notre férocité essentielle. Les fanatiques nous tendent un double piège mortel : leur céder ou leur ressembler."(...) A tort ou à raison, nous associons le fanatisme à l’esprit religieux, c’est-à-dire à l’autorisation de tuer son prochain au nom du Seigneur. Issu du latin fanaticus, serviteur du temple, le substantif, dans son acception moderne, est inventé par Voltaire qui écrit en 1764 dans son Dictionnaire philosophique : « Le fanatisme est à la superstition ce que le transport est à la fièvre, ce que la rage est à la colère.(...)

Le Soir (Belgique)

jeudi 6 septembre 2007

La rançon des infirmières

http://gerardpince.blogspot.com

On se souvient que le régime libyen avait versé d’importantes sommes d’argent aux familles victimes des attentats contre les avions de ligne. Comment récupérer cet argent? C’est très simple: on accuse des européennes de crimes imaginaires; on les condamne à mort et on exige une rançon dont le montant est égal au dédommagement précédent. Toute l’affaire des infirmières bulgares se résume à cette comptabilité sordide.

En d’autres temps, cette incartade se serait réglée autour d’un verre de porto dans les chancelleries des pays civilisés. Une flotte aurait aussitôt appareillé avec des fusiliers marins. On aurait délivré les infirmières et canonné la racaille pour solde de tous comptes. L’expédition d’Alger en 1830 fut d’ailleurs engagée pour des motifs similaires. Officiellement, il s’agissait de récupérer une dette mais en réalité, le concert des grandes puissances ne pouvait plus supporter la piraterie d’Alger et le paiement de rançons pour racheter les esclaves chrétiens.

L’affaire des infirmières s’inscrit donc dans une tradition historique qui fait le charme de la civilisation arabe. Les demandes de subventions en faveur des terroristes de Gaza et de Cisjordanie s’inspirent de la même logique consistant à monnayer la violence contre des espèces sonnantes et trébuchantes. Chez nous cela s’appelle un chantage mais comme je souhaite contribuer au dialogue des cultures, je me dois de reproduire les arguments de nos élites: On nous explique que ces dons achèteront la paix et adouciront le sort des populations. En fait tout le monde sait qu’ils sont dépensés pour se procurer des armes et fomenter de nouveaux enlèvements. On nous dit aussi que cet argent contribuera au développement économique des territoires: En vérité, donnez leur un verger d’orangers et ils en feront un amas de gravats!

Essayons au moins de tirer les leçons de cette affaire. La sagesse voudrait qu’on dissuadât nos compatriotes de séjourner dans les pays islamiques qui font commerce d’otages (1). Il faudrait aussi annoncer qu’on ne paiera plus de rançons. En effet, au rythme ou vont les choses, on ne peut pas exclure que des membres d’ONG favorables à l’islamisme (et elles sont nombreuses) se fassent volontairement enlever afin de permettre à leurs complices d’obtenir de l’argent. A la faveur de l’obscurité qui entoure ces affaires, on risque de passer assez vite de l’humanitaire au business !

Plus largement, il conviendrait surtout d’appliquer le principe de précaution visant à proscrire toute immigration et tout tourisme en provenance ou à destination de ces pays. Contentons nous de troquer de la nourriture contre du pétrole. Cette politique est la seule qui soit de nature à nous protéger durablement.

Gérard Pince vendredi 20 juillet 2007

(1) Les consignes de sécurité du site des Affaires Etrangères pour la Libye sont moins copieuses que pour la nouvelle Zélande! A quoi sert le quai d’Orsay? A rien sinon à offrir des sinécures aux rejetons de familles illustres qui ne se sont pas encore recycler dans l’exploitation des gîtes ruraux de leurs châteaux.

Les bandes sous la loupe des renseignements généraux

RETOUR DES BANDES ETHNIQUES
Pour la DCRG, ces derniers mois, en effet, "on assiste à un retour sensible du phénomène de bandes ethniques composées en majorité d'individus d'origine subsaharienne, arborant une appellation, des codes ou signes vestimentaires inspirés des groupes noirs américains".
"VIOLENCE TRIBALE"
Si les motifs des affrontements demeurent souvent liés à la délinquance, les policiers s'inquiètent d'un communautarisme croissant. A Athis-Mons (Essonne), une bande est ainsi uniquement composée de Cap-Verdiens. Au centre commercial Grigny-2, on observe également des membres de bandes se promener avec des tee-shirts où figure l'inscription "Noirs et fiers".
Parmi eux, on retrouve la bande des "Black guérilla armée", spécialisée dans le "carjacking" ou les "Grigny Hot Boys", des collégiens d'origine africaine, auteurs de vols avec violence.A Chanteloup-les-Vignes (Yvelines), ce sont des adolescents d'origine africaine qui se retrouvent dans des bandes appelées "les microbes" ou les "pestes". A Torcy (Seine-et-Marne), la "bande du Mail" compte de son côté 90 jeunes, "organisés d'une manière paratribale" autour d'un leader charismatique. La structure possède une douzaine de voitures, règne sur l'économie souterraine locale.
[...] A Argenteuil, ils décrivent par exemple "l'investissement croissant de fondamentalistes musulmans dans le secteur de la restauration rapide". A Rennes (Ille-et-Vilaine), une boucherie-charcuterie d'un quartier sensible a aussi fait l'objet, en novembre 2006, de graffitis sur la vitrine : "Arrêtez de vendre des saucisses qui puent ou on va vous tirer dessus, PD de boucher".

[...] les enquêteurs insistent notamment sur un point : le "danger de l'éventuelle fusion entre deux phénomènes a priori distincts de repli communautaire et d'activité délinquante d'une bande".
Même s'il demeure peu visible pour l'heure, les RG dénoncent aussi "le travail de sape mené par certaines associations instituant la religion en référent idéologique"...

lemonde.fr

Affiche de l'UDC: la Licra dépose une plainte pénale

Tribune de Geneve
Union démocratique du centre
(UDC) est un parti politique suisse de la droite conservatrice et libérale.
Concernant l'immigration, l'UDC lutte particulièrement pour durcir les conditions d’obtention de l’asile politique : refoulement plus efficace, limitation des aides sociales, élargissement des mesures administratives, etc. Ses positions lui valent de fréquentes accusations de xénophobie , Ses méthodes de campagne, dont les affiches , lui valent aussi des accusations de racisme.
Avec la perte de poids politique des partis du centre au profit de l'UDC et du Parti socialiste suisse, L'UDC participe depuis des décennies à l'exercice du pouvoir et elle a un programme d'inspiration traditionnelle, pas révolutionnaire. À l’exception de l’extrême gauche et des syndicats militants, le qualificatif d’« extrême » ne lui est que rarement apposé.

la scandaleuse affaire Belmer

[...] Après Louis Chagnon et Robert Redecker, c’est au tour de Christian Belmer de payer son opinion à contre-courant. Mais cette fois-ci, le rituel terrorisme islamiste n’a même plus besoin d’intervenir, ses porteurs de valises de plus en plus actifs dans l’enseignement s’en acquittant fort bien. Pour avoir exprimé sur un blog et sous un pseudonyme une critique contre un tract pro palestinien qu’il a reçu comme tous ses collègues enseignants du Lycée Robert Schuman du Havre, le professeur Christian Belmer se voit poursuivi devant la Justice par le citoyen Croise. Je ne sais pas ce que ce délateur, zélé gardien de la vache sacrée palestinienne a bien pu raconter mais sa victime, en attendant sa comparution devant un tribunal le 24 avril, a subi une humiliante garde à vue et a été suspendu de ses fonctions pour quatre mois. Faut-il croire qu’en République française, on prend désormais moins de risques à tabasser un prof que de blasphémer la Palestine ? On attend la suite. Mais une question s’impose : alors que toute manifestation religieuse est interdite dans nos écoles, comment se fait-il que des tracts à caractère idéologique ou politique puissent circuler librement dans une école laïque ? Ne sont-ce pas les diffuseurs du tract et non celui qui proteste qui devraient être suspendus ? [...]
libertyvox.com

mercredi 5 septembre 2007

Les méthodes crapuleuses de Xavier Ternisien

-"Xavier Ternisien est à l'objectivité et l'honnêteté journalistique ce que la Bible et le Coran sont à la liberté de pensée : un corps étranger..."
atheisme.org