mardi 25 septembre 2007

Ahmadinejad en Amérique !



NEW YORK (AFP) - Le débat annuel de l'Assemblée générale de l'ONU va démarrer mardi sur un temps fort, avec les interventions attendues des présidents américains George W. Bush et iranien Mahmoud Ahmadinejad, sans oublier le Français Nicolas Sarkozy.
Autre événement saillant de cette journée, une réunion au sommet du Conseil de sécurité sur la paix et la sécurité en Afrique, présidée par M. Sarkozy, la France assurant en septembre la présidence tournante du principal organe de décision de l'ONU.
193 orateurs, dont 99 chefs d'Etat, doivent s'exprimer tour à tour à la tribune de l'Assemblée générale pendant une semaine, jusqu'au 3 octobre.

[...] Le porte-parole de la Maison Blanche Gordon Johndroe a rappelé qu'"une visite à Ground Zero était du seul ressort de la ville de New York mais il semblerait plus qu'étrange que le président d'un pays qui soutient le terrorisme puisse se rendre à Ground Zero".
news.yahoo.com
Après les déclarations haineuses du président iranien, sa présence à l'assemblée générale de l'ONU est une insulte au monde libre, à la ville de New York et à la mémoire des morts du Wal trade center.
ckcnet