Le Mrap, soutenu par le PS, poursuit le leader du MPF pour des propos jugés racistes.
-"Cette plainte pour incitation à la haine raciale, vise les propos tenus le 16 juillet sur TF1 par Philippe de Villiers: "Nous savons que la troisième guerre mondiale est déclarée (...) nous ne pouvons pas continuer à assister impuissants à l'islamisation progressive de la société française",
Le MRAP, Assez de complaisance pour les racistes du net.
-"Depuis plusieurs années, en toute impunité, le site internet France-Échos et ses satellites - dont coranix.com - diffusent des messages haineux à l'encontre des populations arabes, africaines et musulmanes. "
Le Mrap va porter plainte contre France-Echos.
-"Le Mrap exige des mesures rapides et efficaces pour mettre hors d'état de nuire cette organisation raciste qui sévit la toile et décide de déposer plainte contre le site france-echos."
Des membres du MRAP ne veulent pas entendre parler d'islamophobie, ni d'ailleurs de Mouloud Aounit.
-"Né en 1949 sous le signe de la lutte contre l'antisémitisme, le MRAP traverse une période agitée. Symptôme de l'évolution profonde de la société française, c'est aujourd'hui le principe du combat contre "l'islamophobie", entériné en décembre 2004, qui cristallise les tensions internes."
Le MRAP enfin devant ses pratiques diffamatoires au procès intenté par Louis Chagnon.
Le Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples.
Le MRAP use de méthodes autoritaires pour dissimuler les absurdités et horreurs de l'islam.
-"Le MRAP, n'en finit pas de s'embourber dans la défense de l'islam. C'est au prétexte de la provocation à la haine envers les musulmans que le MRAP poursuit un professeur de collège en région parisienne pour avoir déclaré que Mahomet est un ''voleur'' et un ''assassin'' (Le Figaro 18 décembre 2003)."
Le MRAP par rapport au PROCES CONTRE CHARLIE HEBDO.
-"Divers responsables et adhérents du MRAP se sont démarqués du MRAP national concernant le rapport avec le religieux, notamment dans l'affaire des caricatures. "
Rapport les méthodes dangereuses du Mrap
-"Le nouveau rapport du ccTr, "les méthodes dangereuses du Mrap", a été présenté lors d’une conférence de presse le 5 novembre 2004. Les intervenants Kébir Jbil, Kaveh Mosehni (Président des étudiants iraniens laïques), Alex Feigengaum ont présenté ce nouveau rapport très détaillé, accompagné d’un important volume d’annexes attestant de la véracité des éléments avancés. Un bref texte d ’Albert Memmi, membre d’honneur du Mrap et de son comité de parrainage, expliquant les raisons de sa démission du Mrap, a été lu "
Télécharger les annexes.
Mouvement des maghrébins laïques de France : L’exécrable réaction du MRAP.
-"C’est parce que le MRAP est financé par les deniers publics pour remplir sa tâche qu’est la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et pour l’amitié entre les peuples, que le public doit demander des sanctions à son encontre lorsqu’il ne remplit plus ses objectifs. Or, le MRAP au lieu d’assumer ses responsabilités, s’applique à coups de procès bien ciblés pour faire taire l’initiative populaire et la dynamique citoyenne. En d’autres termes faire taire la démocratie...Le MRAP pratique le terrorisme intellectuel, afin d’éliminer toute critique démocratique. Campagne dans laquelle les profs laïques, l’école laïques, sont les cibles privilégiées."