mardi 22 décembre 2009

Shahid Malik : Le premier ministre musulman de Grande-Bretagne

Écrit par Ilyess
Lundi, 03 Août 2009 04:47

Shahid Malik : Le premier ministre musulman de Grande-Bretagne annonce un premier ministre musulman pour la Grande-Bretagne dans trente ans
Alors que que nos intellectuels et nos médias préfèrent citer l’Afghanistan et l’Arabie saoudite quand ils veulent parler des français musulmans. Nous préférons, par contre, dans cet espace prendre exemple des pays qui nous ressemblent, des pays européens avec des citoyens européens musulmans.

Shahid Malik est député travailliste britannique depuis 2005, ancien secrétaire d’Etat à la Justice et actuel secrétaire d’Etat aux Communautés et au Gouvernement local.

Lors de la Conférence sur l’Unité et la Paix mondiale, un rassemblement des musulmans britaniques, tenue à Londres les 25 et 26 octobre 2008, Shahid Malik annonce sa fiéreté d'être musulman et prédit un Premier Ministre musulman d’ici 30 ans :

video sur YouTube
Transcription du discours :

Je suis fier de ce qui a été accompli par les musulmans de ce pays depuis 1997.
En 1997 nous avons eu notre premier député musulman, en 2001 nous avions deux députés musulmans, en 2005 nous avions quatre députés musulmans, inch’Allah en 2009 nous aurons huit députés musulmans.
En 2014 nous aurons seize députés musulmans.
A ce rythme, le Parlement tout entier sera musulman. Mais juste pour dire, au cas où il y a des journalistes ici aujourd’hui, que cela n’est pas mon objectif !

Vous savez que nous avons quatre députés musulmans, alors qu’il devrait y avoir vingt députés musulmans au Parlement et, inch’Allah, dans très peu de temps c’est ce que nous verrons.

Et j’ai confiance, en tant que premier musulman ministre de Grande-Bretagne que, inch’Allah, d’ici une trentaine d’années environ nous verrons dans ce pays un Premier Ministre qui partagera ma foi.

Toute analogie avec la France ne serait que fortuite et involontaire !