mardi 23 décembre 2008

Etes-vous favorables au financement des mosquées par les municipalités ?

lefigaro.fr
22/12/2008 | Mise à jour : 17:14
| Commentaires 278 | Votants 19768

Les pouvoirs publics apportent désormais 30% des fonds nécessaires à l'édification des lieux de culte. Qu'en pensez-vous? Le vote est clos. Vous êtes 19768 à y avoir participé.


mardi 9 décembre 2008

Le 3éme Jihad

Lettre Ouverte de l’Église Orthodoxe Russe au Roi d’Arabie Saoudite

http://sitamnesty.wordpress.com

billet saoudien avec le portrait du roi FahdDans une lettre ouverte adressée au Roi d’Arabie Saoudite, des représentants de l’Église Orthodoxe Russe, écrivent :

“Vous dites souvent que l’islam est une religion de justice. Toutefois, si l’Arabie Saoudite construit des mosquées dans des dizaines de pays chrétiens, ne serait-il pas juste de construire une église pour les chrétiens vivant dans votre Royaume ?”

Les Orthodoxes rappellent également au Roi que les prédicateurs du monothéisme - chrétiens - sont arrivés à La Mecque et à Médine plusieurs siècles avant les musulmans, à l’époque où les Juifs y résidaient. Par conséquent, il est injuste de ne pas leur autoriser l’entrée dans les territoires où leurs ancêtres ont vécu, où leurs églises et cimetières se trouvaient.

Les auteurs de la lettre estiment également qu’il est très important de lever les restrictions sur les visites des chrétiens à la Mecque et à Médine, de leur permettre de porter des croix, de publier de la littérature religieuse et de prêcher leur religion. “Il serait juste de créer les mêmes conditions en Arabie saoudite pour les chrétiens, que les musulmans ont en Russie”, soulignent les orthodoxes.

Présentation de la lettre (en anglais) :
http://www.interfax-religion.com/print.php?act=news&id=5410
La lettre in-extenso (en anglais) :
http://www.interfax-religion.com/print.php?act=documents&id=135


Si vous partagez globalement l’opinion exprimée dans cette lettre ouverte, si vous estimez que la position de l’église orthodoxe russe face à l’islam est bien meilleure que celle des a-plat-ventristes collabos de l’église catholique, alors soutenez concrètement la démarche de l’église orthodoxe russe.

C’est très simple avec la méthode Amnesty International SITA : une lettre dans une enveloppe timbrée, envoyée par la poste (voir http://tinyurl.com/6r4fsu et http://tinyurl.com/592ezu )

lundi 8 décembre 2008

Soutien à la proposition de loi de Mme la député Françoise HOSTALIER


SITAmnesty

Voici une proposition de loi effroyable… selon les musulmans !

Elle vise à interdire les accoutrements carnavalesques religieux dans de nombreux endroits, tels que mairies, universités, postes, bibliothèques, etc…
Evidemment, le voile, la burka et autres froufrous mahométans sont les premiers visés vu qu’il est assez rare de voir des fonctionnaires arborer la tenue cosmochtroumpf blanche des Raëliens ou la toge orange safran des Haré-Krishna.

Si les musulmans poussent de hauts cris devant cette loi, c’est qu’elle tape là où ça leur fait mal en leur interdisant la publicité ambulante gratuite qui leur permet d’envahir notre espace public et d’y imposer leur présence de façon silencieusement arrogante, prétentieuse et méprisante envers tous les koufars.
Il faut donc appuyer là où ça fait mal et soutenir ce projet de loi afin de nous débarrasser des Belphégors et autres tenues de bédouins moyenâgeux n’ayant RIEN, absolument RIEN à faire sous nos latitudes où elles polluent notre espace visuel.

suite http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion1080.asp