samedi 29 décembre 2007

Algérie : les Algériens exclus des métiers ouverts à l'immigration en France


Cette circulaire autorise les préfets à délivrer des autorisations de travail aux étrangers ... Elle s'étend à 150 métiers pour les Européens de l'Est, le plus souvent peu qualifiés... Selon Les Echos, les Algériens et les Tunisiens n'ont droit à aucune de ces dispositions.
toutsurlalgerie.com

jeudi 27 décembre 2007

1987-2007 : Le Hamas, un mouvement islamiste apocalyptique - Paul Landau

http://actualiteduterrorisme.blog.20minutes.fr
Vingt ans après sa création, le Hamas palestinien demeure très mal connu en Occident. Alors qu’il est évoqué presque quotidiennement par les médias, il fait l’objet d’un nombre très réduit d’ouvrages sérieux et demeure un sujet mystérieux pour le public occidental. Le présent article aborde un aspect essentiel et peu souvent étudié du mouvement islamiste palestinien.


L'eschatologie, au coeur du conflit entre l'islam et l'Occident Un des aspects essentiels - et méconnus - de l'islamisme contemporain est celui des croyances eschatologiques.Cette dimension oubliée est fondamentale dans la résurgence actuelle d'un islam conquérant, car elle traverse tous les clivages du monde musulman - entre sunnisme et chiisme, entre islam traditionnel et islamisme contemporain - et permet de comprendre de très nombreux aspects du réveil de l'islam.

Dans son recueil de Hadith intitulé "Les grands signes de la fin du monde depuis la mission du prophète jusqu'au retour de Jésus", Abdallah al-Hajjaj cite une parole du prophète, affirmant en levant sa main que sa mission et l'Heure dernière étaient rapprochées comme son majeur de son index. Cette croyance à l'imminence de la fin des temps est un aspect fondamental du réveil de l'islam dans le monde actuel, sous ses formes pacifiques et guerrières.

mercredi 19 décembre 2007

La Télévision du Cochon Hallal

http://alp-tv.blogspot.com/

Ce site propose des flux renvoyant sur des vidéos hébergées par des sites de référence (généralement Daily Motion, mais aussi You Tube et Google Videos).

SOMMAIRE
DU HAUT EN BAS DE LA PAGE VOUS TROUVEREZ :

- Des vidéos francophones de tendance islamosceptique.
- Complément : les flux généralement islamosceptiques.
- Sélections de flux de vidéos musulmanes francophones.
- Les dernières vidéos sur Daily Motion ayant pour thème l'islam.

lundi 17 décembre 2007

La France a déployé un tapis rouge à Kadhafi.

Pourquoi Kadhafi semble s’orienter vers le chemin de la respectabilité diplomatique ? de même qu’il milite contre les attentats terroristes ou le choc des civilisations ?

Sa stratégie a changé le jour ou il a accepté de rembourser les victimes de Lockerbie : Il marque ce jour là sa dissidence avec ce qu’on appelle aujourd’hui la nébuleuse de Ben Laden : son idéologie n’a pas changé c’est sa stratégie qui a viré de 180° ; 1/ «nous vaincrons sans sortir le sabre de son fourreau, » 2/- « C’est avec le ventre de nos femmes que nous vaincrons. » Citation de Boumediene en 1974 ;-« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire ». ( 1974, Houari Boumediène ancien président algérien dans un discours à l'ONU )

Transcription du discours de Kadhafi, le 10 avril 2006, lors d'une conférence inter-africaine :

«Il y a 50 millions de musulmans en Europe. Des signes montrent qu’Allah accordera à l’Islam la victoire en Europe, sans épées, sans fusils, sans conquêtes. Les cinquante millions de musulmans d’Europe feront qu’Allah mobilise la nation musulmane de Turquie et l’ajoute à l’Union Européenne…/… Cela fait 50 millions de musulmans en plus…/…Cela fera 100 millions de musulmans en Europe. L’Albanie, qui est un pays musulman, fait déjà partie de l'Union européenne. La Bosnie, qui est un pays musulman, fait déjà partie de l'Union européenne qui deviendra un continent musulman en l'espace de quelques décennies»…/… «L’Europe est dans de beaux draps, ainsi que l’Amérique. Ils devraient accepter de devenir islamiques avec le temps, ou alors déclarer la guerre aux musulmans».

video du discours de Kadhafi : http://www.dailymotion.com/video/x3fca_2006-04-10-discours-de-gagadhafi

Il est d’ailleurs venu remonter le moral de ses troupes en France au vu et au su de tout le monde ; ces images ( toutes ces femmes venu louanger le guide suprême) Sans oublier le comble (l’anecdote des droits de l’homme pour ses immigrés africains) (les géniteurs de son armée) vont bien sûr faire le tour de la planète. Ne pas perdre de vue que la Ouma musulmane représente un milliard trois cents mille individus.

C’est à eux qu’il s’est adressé pendant les cinq jours de sa visite en France.

La France lui a offert une tribune inespérée qu’il a remercié par ses offenses.

Il est venu en seigneur fouler la terre des infidèles [dhimmis], sorte d’ intouchables des castes hindoues.

Merci à Rama yade et à Bernard Kouchner qui par leur attitude ont sauvegardé l’honneur français.

ckcnet

Résistance à l’islamisation: pourquoi sommes nous stigmatisés?

http://gerardpince.blogspot.com
La résistance à l’islamisation se heurte à une opposition puissante et multiforme (1). Face à une telle offensive qui émane de la gauche comme de la droite, il faut s’efforcer de comprendre. Avec l’article consacré au naufrage d’une génération, j’ai essayé d’explorer une piste. J’en ouvre ici une seconde d’ailleurs complémentaire de la première puisqu’elle illustre de nouveau la crise de la raison contemporaine.

Depuis la deuxième guerre mondiale, l’Europe est traumatisée par l’extermination de six millions de personnes, au nom de prétextes raciaux et religieux tous aussi absurdes qu’imaginaires. Cette extermination ayant été précédée par des campagnes de haine, les élites européennes croient aujourd’hui bien faire en stigmatisant toute critique de l’Islamisme (2). Telle est, je pense, la raison essentielle de l’ostracisme que nous subissons. Nous devons donc répondre à la question suivante: peut on établir une comparaison entre les campagnes antisémites qui ont conduit à la Shoah et la résistance à l’islamisation de l’Europe?

Les causes lointaines de l’antisémitisme sont d’abord de nature religieuses et reposent sur le mythe du peuple déicide. Dans notre cas, la critique de l’Islamisme ignore au contraire les notions religieuses et s’efforce toujours de remonter du théologique vers le rationnel (3). Par exemple, notre hostilité au voile repose sur deux notions positives: d’une part, le souci de l’égalité des sexes et d’autre part l’assimilation du voile à l’intégrisme qui soutient le terrorisme islamique. De même, la lutte contre la sharia n’obéit pas à des considérations religieuses: Nous sommes contre la sharia parce qu’elle nie les droits de l’homme les plus élémentaires. Alors que l’antisémitisme s’appuie sur la supériorité d’une religion sur une autre, la résistance à l’Islamisme se fonde sur la défense des droits de l’homme. Voila une première différence fondamentale !

L’autre cause lointaine de l’antisémitisme relève de l’économique. En raison de leur exclusion de certains métiers par les monarchies chrétiennes, les juifs ont été cantonnés dans l’artisanat et le commerce. Bien qu’une majorité ait toujours vécu dans la pauvreté, cette spécialisation involontaire a entraîné la création d’une classe aisée suscitant la jalousie. Peu à peu l’antisémitisme s’est ainsi couplé à l’anticapitalisme pour former le « socialisme des imbéciles ». A l’évidence, cette dimension économique est absente de la résistance à l’Islamisme. Il s’agit donc d’une seconde différence notable.

Lorsqu’on en arrive aux causes immédiates, les différences s’avèrent décisives. En effet, avec l’arrivée d’Hitler au pouvoir, le racisme biologique allait transformer les haines anciennes en fureur homicide. Or, nous mettons au défi quiconque de trouver ne serait ce que l’ombre d’un tel racisme dans les campagnes contre l’islamisation. Nul n’a jamais prétendu que les islamistes formaient une race à part! Cela signifie que la pièce essentielle de la comparaison est manquante.

Il est donc absurde de comparer l’antisémitisme à la résistance à l’islamisation de l’Europe. En revanche, l’Islamisme et l’antisémitisme se ressemblent comme des jumeaux. Tous deux s’alimentent aux mêmes phantasmes religieux et échappent à l’ordre de la raison. Tous deux, s’inspirent aussi du même discours anticapitaliste fondé sur l’idée que les juifs (ou les ploutocrates) domineraient le monde. Certes, l’Islamisme ne se réclame pas du racisme biologique. Outrepassant ce détour inutile, il recommande l’extermination de tous les juifs, à commencer par Israël.

Combattre l’Islamisme, c’est donc se ranger dans le même camp que ceux qui luttèrent contre le nazisme et l’antisémitisme. En revanche, stigmatiser la résistance revient à conforter les néo nazis qui préparent un nouvel holocauste. D’une manière générale, les intellectuels qui nous attaquent au nom d’un discours humaniste participent à une entreprise d’asservissement. En mettant en scène un parallélisme erroné, ils illustrent les tribulations de leur propre raison qui se retourne contre ses défenseurs au profit de ses pires ennemis. Beau sujet de réflexion pour les historiens qui analyseront les causes de notre décadence!

Voila ce qu’il fallait démontrer même si la place manque pour introduire toutes les nuances qu’un sujet aussi sensible exigerait.

Gérard Pince

(1) Citons trois exemples parmi d'autres: Un article du journal "The Guardian" indique que l'islamophobie est aussi inacceptable que le racisme. Dans le même temps, 219 parlementaires européens étudient les moyens de lutter contre l’islamophobie en Europe. Enfin, le maire de Bruxelles interdit notre manifestation pacifiste au motif qu’elle inciterait à la discrimination et à la haine.
(2) On n’aurait plus le droit de critiquer les religions parce qu’on risquerait ainsi de discriminer leurs pratiquants. Cette interprétation restrictive de la liberté, d’ailleurs soutenue par les autres religions, représente un grave recul de l’esprit des lumières. Aujourd’hui, Voltaire serait diabolisé par nos bien pensants.
(3) Certes, on retrouve cette dimension religieuse dans certaines analyses consacrées aux sourates du Coran. Elles ne sont pas pertinentes en dehors de leur sphère théologique. La pensée politique doit toujours s’élever au rationnel et à ce qui existe ici et maintenant afin de porter un jugement sur le réel et non sur les mythes.

Père samuel au tribunal avec ses avocats et Mme Delcambre

lundi 3 décembre 2007

Islam et esclavage


Au terme d'une longue enquête qui l'a mené de Nouakchott à Brunei, Malek Chebel dresse un constat accablant : l'esclavage a été et reste un fait musulman. ...

Pourquoi Benoît XVI est si prudent au sujet de la lettre des 138 musulmans

http://eucharistiemisericor.free.fr [... ] Les musulmans "de la diaspora", c’est-à-dire ceux qui vivent dans des pays européens et occidentaux où ils sont minoritaires, semblent disposés à cette reconnaissance. Preuve en est la déclaration adoptée en 2001 par le comité des musulmans d’Allemagne, qui affirme: "Le droit islamique oblige les musulmans qui vivent en diaspora à se conformer à l’ordre juridique local".
Qu’en est-il là où les musulmans sont majoritaires et contrôlent l’état ? Böckenförde est sceptique. Il considère que, quand l’islam est en position de force, il est très loin d’accepter la neutralité de l’état et donc la liberté totale de toutes les religions.
Böckenförde en est tellement convaincu qu’il conclut son essai par une hypothèse d’école: il imagine un pays européen dans lequel les immigrés musulmans seraient sur le point de constituer la majorité de la population.
Dans ce cas – affirme le juriste allemand – ce pays a le devoir de fermer ses frontières. Pour des raisons d’autodéfense. Parce qu’un état séculier ne peut renoncer à ce "droit naturel" qui est son fondement: "un droit qui résulte de l’appartenance à un monde culturel fondé sur des éléments du monde classique, du judaïsme et du christianisme, mais revus dans l’optique des Lumières".

La citation du jour : Anne-Marie Delcambre, islamologue

bafweb.com/
« Au risque de choquer, il faut avoir le courage de dire que l’intégrisme n’est pas la maladie de l’islam. Il est l’intégralité de l’islam. Il en est la littérature littérale, globale et totale de ses textes fondateurs. L’islam des intégristes, des islamistes, c’est tout simplement l’islam juridique qui lui colle à la peau. »
Anne-Marie Delcambre, L’Islam des interdits, Paris, Desclée de Brouwer, 2006

La religion qui tue

par François Gros D'Aillon cyberpresse.ca
Depuis Yaveh envoyant les Israélites à la conquête de Canaan en leur recommandant de ne laisser âme qui vive, en continuant par Allah envoyant les arabes convertir à l’islam, à la pointe de l’épée, le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord, l’Espagne et arrêté enfin par Charles Martel lors de la bataille de Poitiers (732), sans oublier les deux siècles de croisades opposants chrétiens et musulmans, puis les atrocités des guerres de religions au XVIe et XVIIe siècle en Europe, chrétien contre chrétiens.

Mentionnons au passage l’inquisition et les autodafés de la très catholique Espagne, sans oublier Jeanne d’Arc, brûlée vive en 1431, à l’âge de 19 ans, grâce au très vénérable évêque Cauchon (c’est une erreur d’orthographe, le « au » était en fait un « o »). Plus près de nous, rappelons les pogroms de la Russie orthodoxe, la barbarie nazie et le massacre de cinq millions de juifs, et tout près de nous maintenant, les musulmans chiites contre sunnites et leurs attentats qui font quotidiennement des dizaines de morts en Irak.

Il faudrait des livres et des livres pour rappeler tout le mal que les religions ont pu faire, toutes les atrocités qui ont été, sont, et hélas seront encore commises aux nom des dieux. Les religions ont fait des milliers de fois plus de victimes que l’alcool. Or on interdit l’alcool aux moins de 18 ans; si on était un tout petit peu logique et cohérent, on devrait donc interdire la religion aux moins de 98 ans.
Lors d’un passage récent à Télé-Québec, le philosophe français Michel Onfray, interviewé par Stéphan Bureau, considérait les religions comme des pathologies ; j’ajouterais de dangereuses pathologies, responsables depuis plus de 3000 ans de millions de crimes et d’atrocités.

dimanche 2 décembre 2007

Ayaan Hirsi Ali

«Il n’y a pas de cohabitation possible entre l’islam et l’Occident».
«Le multiculturalisme est une théorie inconsistante»
-> lire les déclarations essentielles d’Ayaan Hirsi Ali

Wafa Sultan

« Je n’ai aucun espoir en l’islam. Quand une idée est corrompue, on ne peut la réformer »
-> lire les déclarations essentielles de Wafa Sultan

Brigitte Gabriel

« La différence entre le monde arabe et Israël est une différence de valeurs : c’est la barbarie contre la civilisation »

Le terrorisme arabe n’est pas dû au « désespoir » mais à la seule idée de l’existence d’un Etat juif.

-> lire les déclarations essentielles de Brigitte Gabriel

Taslima Nasreen

« Il n’y a rien à garder du coran »

« Les médias occidentaux et les intellectuels font preuve de lâcheté concernant l’islam et ses dogmes »

-> lire les déclarations essentielles de Taslima Nasreen

Nonie Darwish

« De nombreux Musulmans ne cherchent qu’une chose, islamiser l’Amérique et l’Occident, coûte que coûte ! »

« Les appels à la prière étaient presque toujours suivis d’appels à détruire les juifs et les infidèles »

-> lire les déclarations essentielles de Nonie Darwish

Necla Kelek

« La charia ne repose sur aucun des principes légaux issus des Lumières. Sans rejet de la charia et du principe de vengeance, tous les efforts pour intégrer les musulmans sont condamnés d’avance. »

-> lire les déclarations essentielles de Necla Kelek

Mina Ahadi


« Je connais l’Islam et pour moi cela signifie la mort et la douleur »
« L’islam, fondamentalement, méprise l’être humain et la femme. »
-> lire les déclarations essentielles de Mina Ahadi Manji

Nyamko Sabuni


Depuis le mois d’octobre 2006, cette ex-députée du Parti libéral est la première ministre noire de Suède, dans le nouveau gouvernement de droite.

Pour elle, ce n’est pas le christianisme contre l’islam, “mais le séculaire contre le religieux”.

-> lire l’essentiel sur Nyamko Sabuni

Irshad Manji


« L’Occident doit cesser de se laisser endormir par l’idée du multiculturalisme. »
« Je ne ferai jamais le pèlerinage à La Mecque car on y interdit l’entrée aux juifs et aux chrétiens »
-> lire les déclarations essentielles d’Irshad Manji

« Comment croire qu’une religion dont toute l’architecture repose sur le caractère immuable de ses lois puisse être progressiste ? »


Dans son dernier ouvrage A mon corps défendant, l’Occident, Chahdortt Djavann tente de réveiller une opinion publique occidentale insouciante, naïve ou endormie face au danger islamiste.

“Comment croire qu’une religion née il y a mille quatre cents ans en Arabie, et dont toute l’architecture repose sur le caractère immuable des lois qui la constituent, puisse être une religion progressiste ?” Quant à savoir si les dogmes islamiques sont, dans une société moderne, “compatible(s) avec la démocratie : la réponse est non ! (…).

Chahdortt Djavann ne comprend pas la “tolérance” occidentale - et française. (…) Elle comprend encore moins que l’Etat s’interroge sur un éventuel financement de mosquées sur le territoire national. Les mosquées ne sont pas “de simples lieux de culte, ils sont une institutionnalisation de l’islam en France”. [Lire le texte intégral]