jeudi 15 novembre 2007

Caricature, censure, confusion… Que de C dans l’air !

primo-europe.org


(…) En tant que Présidente de l’UFAL 92 nord, je souhaite aujourd’hui protester contre les propos de monsieur Mahmoud Doua qui représentait l’UOIF (Union des Organisations Islamiques de France) lors de l’émission Le temps des fatwas diffusée le 6 octobre 2006 sur France 5 et qui y a qualifié les laïques de “talibans” et “d’intégristes”.

J’aimerais vous expliquer en quelques lignes quelle est la vraie nature de l’UOIF pour que vous preniez conscience de qui exactement vous invitez sur votre plateau télévisé. Les informations ci-dessous sont vérifiables dans le livre OPA sur l’islam de France : les ambitions de l’UOIF (éditions Calmann-Levy) écrit par Fiammetta Venner, politologue et journaliste.

L’UOIF est la filiale Française des Frères Musulmans, confrérie islamiste fondée en Égypte dans les années 20 par Hassan Al-Banna (le grand-père du prédicateur islamiste Tariq Ramadan). (…) À l’heure actuelle, les Frères Musulmans continuent d’inspirer des mouvements intégristes ou terroristes à travers le monde. L’UOIF, conformément à l’islam des Frères Musulmans, est porteur d’un islam radical, liberticide et expansionniste. (…)

Pour revenir à l’affaire Redeker qui a justement fait l’objet de l’émission Le temps des fatwas, Al-Qaradhawi a désigné Robert Redeker à la vindicte le 20 septembre sur la chaîne al-Jazira. Cette déclaration sur al-Jazira est loin d’être anodine vu l’influence que peut exercer Al-Qaradhawi sur certains islamistes toujours prêts à passer à l’acte. (…)