samedi 21 avril 2007

Abus policiers, crise de citoyenneté.

extraits http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-897850,0.html -"A la gare du Nord, avant que des bandes organisées ne s'emparent de cette émotion sincère pour vandaliser. Des citoyens de tous âges ont choisi de stopper leur activité pour exercer une vigilance collective et prévenir un éventuel dérapage policier".
Bel amalgame ; sous-entendu, une émotion sincère légitimerai l'improvisation d'une bande qui se reconnaît au faciès pour vandaliser ! On ne dit pas non plus que des citoyens de tous âges sont restés pour témoigner d'un éventuel dérapage délinquant.
L'article ne rappelle pas non plus que les mauvais policiers qui commettent des abus sont sanctionnés et par la justice et par l'IGS.
Ce texte a été signé par :Nora Barsali, Guy Bedos, Diam's, Caroline Fourest, Joey Starr, Benjamin Stora, Christiane Taubira, Jean-Claude Tchicaya, Lilian Thuram.
Je suis surpris d'y voir figurer Caroline Fourest que j'estime, à côté de la provocante signature de Joey Starr , adepte distingué de la non-violence.La police française a bien du mérite pour être les gardiens de la paix, quant on voit le casse tête qu'elle doit affronter dans une France sous tension qui perd chaque jour un peu plus son identité au profit d’un communautarisme religieux effervescent.
ckcnet.