samedi 20 septembre 2008

Une femme voilée refoulée d'une auto-école.

LIBERATION.FR : jeudi 18 septembre 2008
Le mouvement contre le racisme et l’amitié entre les peuples (MRAP) va déposer plainte।
Dans le règlement intérieur baptisé «conditions générales», affiché dans le bureau de l’agence, il est exigé «une tenue correcte et adaptée» et le retrait des couvre-chefs suivants: «bonnet, turban, foulard, casquette».

Pour le Mrap, la condition posée par l’auto-école constitue «un refus de service à caractère discriminatoire à raison de la religion», au titre des articles 225-1 et 225-2 du code pénal. L’association affirme qu’elle va déposer plainte dans les prochains jours auprès du parquet de Bobigny.

commentaire Tarik R. plongée s/s marine

Merci au MRAP d'exister et d'intervenir utilement pour une laïcité positive ! Moi aussi, je viens de prendre une auto-école en flagrant délit de ségrégation. Passionné de plongée sous-marine, je vis depuis toujours en tenue complète; c'est devenu pour moi essentiel dans l'existence. Or je me suis récemment vu refuser un cours de conduite sous prétexte que je ne voulais pas ôter mon masque, mon tuba et mes palmes au volant. Le moniteur qui est donc objectivement un raciste a été averti que j'allais en informer le Mouvement Religieux des Amateurs de Plongée (MRAP). Vendredi 19 Septembre 2008 -