jeudi 3 juillet 2008

"Toute mystique dégénère en politique ", constatait lucidement Péguy il y a 90 ans.

alexandredelvalle.com
Général Jean Salvan le 01/10/1998
Source : Revue du mil
[...]
Dans le Coran, environ 70 versets traitent du statut de l'homme, de la femme, de l'esclave, du non-musulman, du mariage et du divorce, de l'héritage, de la justice, du gouvernement, du vêtement, des interdictions alimentaires etc.
Rien n'est donc plus étranger à l'Islam que le concept de laïcité, de séparation des pouvoirs politiques, judiciaires, militaires et religieux...

[...] De plus, seuls des Musulmans peuvent diriger des Musulmans, sauf cas de force majeure, et alors la duplicité est recommandée dans la sourate III, verset 28 : "Que les croyants ne prennent pas pour patrons des mécréants au lieu de croyants ! Quiconque le fait n’est en rien de Dieu, à moins que vous ne craigniez d'eux quelque crainte"। Sourate 60, verset 9 : "Dieu vous empêche, à l'égard de ceux qui vous ont combattu pour la religion… de les prendre pour patrons".
- A propos du chômage dans les quartiers, il n'y aurai donc pas que la discrimination à l'embauche pour l'expliquer ? ckcnet

[...] Comme la dialectique marxiste, la théologie musulmane peut légitimer n'importe quoi, a posteriori, à partir d'un verset du Coran, ou d'un Hadith : c'est ainsi qu'on peut expliquer pourquoi le prophète avait neuf épouses, alors que la révélation obligeait à se limiter à quatre, etc…

[...] Il me faut citer trois déclarations très caractéristiques, auxquelles les dirigeants français se sont refusé à donner la moindre publicité :

-"Le Coran fait interdiction absolue à un Musulman d'accepter la souveraineté d'un non-Musulman en terre d'Islam. Il n'y a, à ce principe, aucune exception, ni à Jérusalem, ni au Caire, ni à Beyrouth, et pas même à Madrid ou peut-être demain à Paris. »

(Cheikh Samir Bou Assad, les Cahiers de l'Ouest, n° 7, 3° trimestre 1987, Paris)

Dans "Le paradoxe de Roubaix", de Philippe Azziz, Plon,1995, p.89 et 90, voici les propos de Mohamed Sabaoui : "Si les lois de la République ne sont pas conformes aux lois coraniques, elles ne devraient pas être imposées aux Musulmans. Ces derniers ne devraient être gouvernés que selon la charia, la loi de Dieu ...qui est la meilleure du monde. Ils pourront avoir un territoire ou quelques villes ou ils pourront appliquer sans entrave les préceptes du Coran…