mercredi 25 avril 2007

L'Europe est à bout de course, prédit Mark Steyn

En arrivant ainsi dans une période de faiblesse démographique, politique et culturelle, les Musulmans transforment profondément l'Europe. «L'Islam a la jeunesse et la volonté, l'Europe a l'âge et le bien-être.» En d'autres termes: «L'Islam pré-moderne prend le dessus sur le Christianisme postmoderne.» Steyn prédit carrément que la majeure partie du monde occidental «ne survivra pas au XXIe siècle et une grande partie, dont la plupart sinon la totalité des pays européens, disparaîtra pendant notre génération».
America Alone aborde longuement ce que Steyn appelle «les forces supérieures en jeu dans le monde développé qui ont affaibli l'Europe au point de l'empêcher de résister à son implacable transformation en «Eurabia».
"La population héritière de l'Europe est déjà dans la place et la seule question est de savoir à quel point le transfert de propriété sera sanglant."
Il distingue dans les attentats à l'explosif de Madrid et de Londres de même que dans le meurtre de Theo van Gogh à Amsterdam les premières salves de la guerre civile d'Europe et déclare que "l'Europe est la colonie à présent". par Daniel Pipes.
Vidéo de l'interview Mark Steyn - part 1/2.
Interview Mark Steyn - part 2/2.