lundi 16 avril 2007

Interview de Wafa Sultan - Al Jazeera - 21/2/2006
Conflit de civilisation ? (2).
L’interview complète de Wafa Sultan qui a été diffusé le 21/2/2006 sur la chaîne arabe Al Jazeera.Wafa sultan, psychologue syrienne qui a quitté son pays natal la Syrie pour s’installer définitivement aux Etats unis. Elle a vécu la censure depuis de bien longues années de la part des médias arabes, puisque tous ses écrits étaient en arabes, comme elle disais : « J’ai passé 17 ans de ma vie à être chassée de la part des journaux nationaux ici à Los Angeles, je suis arrivée même à les supplier afin qu’ils publient mes articles et j’ai proposer de les payer… mais cela sans résultat vue que ces médias soit ils étaient les alliers de l’Arabie Saoudite, soit payer par Saddam ou par les ambassades syriennes.Mes articles étaient refusés soit d’une façon assez polie soit par des insultes… cela à durer jusqu’à ce que le frère le professeur Bassem Darwich à décider de créer son site http://www.annaqed.com/english.html et il m’y a invité pour que j’y participe et que je dise ce que j’ai à dire avec toute liberté. C’est à partir de ce jour là que j’ai eux les ailes libres dans un ciel sans frontières….. »

Extraits video de l'interview de Wafa Sultan (21/2/2006), sur Al Jazeera.
Les sous-titres francophones sur MEMRI. Durée : 05:30 Pris le : 21 février 2006 Lieu : Qatar.
Interview Wafa Sultan sur ITV à propos des caricatures.
Durée : 09:01 le : 02 décembre 2006 Lieu : France.
Glenn Beck interviewe Wafa Sultan.
Durée : 02:44Pris le : 15 mars 2007Lieu : France