jeudi 2 août 2007

Comment faire son beurre avec les rumeurs

prevensectes.com
Thierry Meyssan, le gars qui affirme qu'aucun avion ne s'est écrasé sur le Pentagone et que le 11 septembre est un complot de la CIA.
Quatre chefs d'État en exercice ont apporté publiquement leur soutien à la thèse de Thierry Meyssan : le président Mahmoud Ahmadinejad (Iran), le président Bachar el-Assad (Syrie), le président Hugo Chávez (Venezuela) et le cheikh Zayed (Émirats arabes unis).
Claude Moniquet : -"Le piège de "l'affaire du Pentagone" tient en une réalité difficilement contournable : il suffit de 10 secondes pour énoncer la thèse (en hyper résumé: "pas d'avion parce que pas de débris". Mais ceux qui veulent s'y opposer avec sérieux, doivent développer un argumentaire long et fastidieux..."
Mickael Tussier. -"M. Meyssan aurait pu se demander pourquoi les avions crashés sur les tours du WTC semblent, eux aussi, avoir disparu. Mais il se garde bien de mettre en doute l'origine de cette double-catastrophe pour la simple raison que les nombreuses videos parlent d'elles-mêmes, en particulier lors du crash sur la 2ème tour."
Le sociologue Pierre Lagrange décrypte les mécanismes de «l'Effroyable imposture» : «La même rhétorique que le négationnisme»
Qui est vraiment Thierry Meyssan ? prochoix.org
(...) -" Son site, très visité, surtout dans le monde arabe et en Amérique latine, a inauguré une rubrique, Flagrant délit, où l'on peut lire qu'un « agent de la CIA revendique la prise d'otages de Beslan » (17 septembre 2004) ou encore que le meurtre de Théo Van Gogh ne serait pas du à un réseau islamiste mais à un complot de la CIA pour masquer un trafic d'armes avec les Pays-Bas ."